La #FI soluble dans le #FN ? Le cas de la 1ère circo. du Nord #legislative2017

Il est des soutiens qui déshonorent ceux qui les acceptent. C’est le cas de celui apporté par le FN dans la 1ère circonscription du Nord au candidat de la … France Insoumise, Adrien Quatennens.

Capture

Que ce soit pas réelle volonté de le voir triompher face au candidat des intérêts dominants LREM ou par un calcul pervers dont le FN a le secret, pour plomber au contraire sa candidature, peut me chaut. L’important à mes yeux est que le candidat en question n’ait pas encore réagi à pareil baiser de Judas. Car cela donnerait raison, même si cela ne résiste pas longtemps à une analyse sérieuse,  à ces bien-pensants grotesques pour qui l’extrême-droite et l’ extrême-gauche, c’est pareil.

(Encore que je ne sois pas de ceux qui classent la FI à l’extrême-gauche. La FI est ce que le PS n’est plus : socialiste, d’où le peu de difficultés de Hamon pour voter pour une candidate de la FI dans les Yvelines. CQFD. Valls est de droite. )

Mais peut-être qu’après tout cela ne dérange pas les instances dirigeantes de la FI, dont les observateurs avisés auront noté certains changements dans la communication du mouvement autour de Mélenchon, entre 2012 et 2017. Par exemple ?  Le remplacement des drapeaux rouges par les BBR, et l’Internationale par la Marseillaise… Des appels du pied, au moins sur la forme, aux électeurs du FN ? Une concession insupportable aux yeux de beaucoup, à gauche, en tous cas, qui jugent certains positionnements chauvins des « insoumis » plutôt désagréables.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s