Stoppez la folie meurtrière des #identitaires ! Boycott #PAYPAL ! #antifa

Capture.PNG
source

Nous sommes nombreux à nous être émus de cette initiative bien dégueulasse des identitarés. Utiliser une démarche, une technique, une logique, le crowdfounding, destinée originellement à financer des projets solidaires pour la pervertir à ce point, voilà qui ajoute au caractère profondément ignoble de l’histoire. J’étais au courant depuis un bout de temps, mais je ne pensais pas qu’elle atteindrait une telle somme, et par conséquent un tel degré de honte de classe internationale…

Capture.PNG

(la suite est ici)

Comment peut-on aller aussi loin, avec tant de détermination dans la haine de l’Autre, l’étranger, le migrant ? Mais s’indigner ne suffit plus, face à l’obstination dans la logique du pire de pareils cinglés, il faut agir, et couper le mal à la racine. Urgence, agir :

Si vous souhaitez intervenir pour empêcher leur action, sachez que l’association BAAM (Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants) a publié un courrier adressé à l’entreprise de paiement en ligne Paypal, afin de l’interpeller et de tenter d’annuler cette opération. Le BAAM propose une lettre type, que vous pouvez envoyer à Paypal pour lui demander de mettre un terme à cette campagne de financement et « [annuler] tous les virements que Génération identitaire aurait pu recevoir » au motif que leur objectif est contraire au règlement de l’entreprise. On s’en voudrait de ne pas essayer.

..

Mail type à envoyer à PayPal, qui autorise le crowdfunding de Génération Identitaire.

Vous pouvez également les interpeller sur twitter.

Mail à envoyer à l’adresse suivante : aupviolations@paypal.com

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car un groupuscule d’extrême droite réalise actuellement une campagne de crowdfunding qui passe par Paypal, avec comme but affiché de financer des missions qui bloqueraient les bateaux de sauvetage de différentes ONG, qui viennent au secours des embarcations de réfugiés dans la Méditerranée.

Il s’agit de Génération Identitaire, un groupuscule d’extrême droite aux idées et agissements racistes et fascistes (tel que vous pouvez le voir sur leur site internet). Ces « missions » violent les droits de l’homme et le droit international (notamment le droit de non refoulement, figurant à l’article 33 de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés). Cette campagne de crowdfunding va donc à l’encontre du Règlement sur les utilisations autorisées de Paypal, qui stipule que :

« Le service PayPal ne doit pas être utilisé pour des activités :
1. qui violent une loi, un contrat, une ordonnance ou une réglementation ;
2. en lien avec des transactions impliquant (…) (d) des articles qui encouragent, font la promotion et facilitent des activités illégales ou expliquent à d’autres personnes comment les mener ; (f) des objets qui prônent la haine, la violence, l’intolérance raciale ou l’exploitation financière d’actes criminels ; j’attends donc de Paypal que vous empêchiez une telle collecte de fonds. »

J’attends donc de Paypal que vous supprimiez cette campagne de crowdfunding et annuliez tous les virements que Génération Identitaire aurait pu recevoir via votre plateforme de paiement en ligne. L’adresse mail du compte Paypal est la suivante : donation@defend-europe.org

Veuillez trouver différents articles (Guardian, France 24) reprenant les informations en question :

http://mashable.france24.com/…/20170523-generation-identita…
https://www.theguardian.com/…/far-right-raises-50000-target…

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,

signature :

/

Moi, c’est fait. Et toi ?
Capture.PNG

 

Pour compéter,  vous pouvez également signer cette pétition :

Capture.PNG

Sur le même sujet, lire aussi cet article sur le blog Affordance ;

Le financement participatif de la haine. Et la place de Paypal.

Quand on se retournera dans quelques (dizaines ?) d’années sur la part la plus innommable de l’histoire politique de ce début de siècle, il est plus que probable que le drame des migrants morts en mer nous éclate au visage, comme une indélébile et collective honte.

8 commentaires

  1. Paypal a bloqué le crowfunding des identitaires, comme quoi tout n’est pas perdu dans le capitalisme…
    Autre chose, la definition de la peste brune par wikipedia ne s’applique t’elle pas à l’etat islamisue et a ses soutiens: maladie politique contagieuse, fascisme car s’appuyant sur un Etat totalitaire (le fameux etat islamique ), antisemitisme …

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s