#EDL = 0. Benny Hill = 10 points ! ^_^ #antifaEU

Il y a des victoires contre l’extrême-droite plus succulentes que d’autres… Lorsque les bas du front sont massivement mais sereinement ridiculisés, dans la joie et l’allégresse, je ne boude jamais mon plaisir.  Il y avait déjà eu un précédent avec cette photo d’une jeune femme qui défiait d’un sourire ce militant du même parti dont je veux parler ici, l’EDL (l’English Defense League), en avril 2017.

Capture.PNG

… et voilà que j’apprends qu’une marche de l’English Defence League, à Liverpool, le 3 juin, a tourné au sketch drôlatique en défaveur des bas du front dont il s’agit :

Les slogans racistes d’une soixantaine de membres de l’English Defence League (EDL), escortés par des policiers, ont ainsi été couverts par le fameux « Yakety Sax » du show anglais et les rires des opposants, bien plus nombreux. (source)

Il s’agit d’une initiative de l’ UAF (Unite Against Fascism). Des images valent mieux qu’un long discours. Démonstration :

A garder dans les archives. Et à ressortir le moment venu (hé, hé… 😉 Un mode d’action à développer et généraliser chaque fois que possible face aux teigneux dont il s’agit. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? 😉