petit dictionnaire illustré des candidats #FN #legislatives2017 #antifaEU (merci #Buzzfeed !)

Capture.PNGje suis admiratif, et assez jaloux je dois dire, du travail de titan qu’ont fourni ces  journalistes là pour assembler toute la matière contenue dans cet article remarquable. En même temps, je ne pouvais pas lutter : ils ont dû s’y mettre à  6, sur plusieurs semaines (mois ?) j’imagine. j’en ai rêvé, ils l’ont fait : éplucher tous les comptes sur les réseaux sociaux des 573 candidats du Fn à l’élection législative de 2017, en couronnant la performance par une entrée géographique

… voilà qui constituait un challenge qu’aucun autre média, même avec davantage de moyens que buzzfeed, ne pouvait assurer, s’il n’en avait la détermination inébranlable. Aussi, je tiens à saluer l’exploit, qui me confirme dans mon avis personnel que ce média là constitue un apport non négligeable dans la lutte contre l’extrême-droite, n’en déplaise à certains de leurs confrères qui se croient si supérieurs…  Aligner un par un les noms, prénom, circonscription électorale et propos litigieux repérés chez chacun d’entre eux/elles, (comme je l’ai déjà fait à plusieurs reprises ici, mais de manière beaucoup moins monumentale et systématique) voilà qui permet en effet de mettre un coup d’arrêt définitif à la légende urbaine du Fn « dé-diabolisé ». Il se normaliserait, se lisserait, deviendrait plus fréquentable ?  Par conséquent,  pour lequel il ne serait donc plus aussi honteux qu’autrefois, sous Le Pen père, de voter ?  Fini les sornettes. S’il y a encore un seul journaliste que je surprends à utiliser le terme de dérapage à propos des sorties dégueulasses de ces gens là, je sors ma kalach,  faut pas pousser. Car quand tant de propos racistes, anti-musulmans, antisémites, sexistes, homophobes et complotistes sont listés, il ne s’agit plus, indubitablement, de dérapages : ça fait  système. Et c’est magistralement démontré. Merci David et les autres. Merci Buzzfeed. C’est ici, et ça vaut son pesant de cacahuètes. Morceaux d’excréments bien choisis…

… des plus classiques et représentatifs de la tribu primitive des Onéchénous :

Capture.PNG

…. à l’obsessionnel compulsif du carré de tissu  :

Capture.PNG

… en passant par le grand intellectuel injustement méconnu qui se réfère à des théories complotistes comme celle du grand remplacement, ce qui permet de mesurer sa supériorité affichée :

Capture.PNG

… jusqu’à ce grand artiste qui pense et dessine par le même endroit qu’il chie :

Capture.PNG

…. Avec une mention spéciale du jury d’ici, pourtant déjà passablement averti, à Liliane Pradier, candidate de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, et fan inconditionnelle (c’est déjà un signe de  son état de santé mentale, voir ici pourquoi)  du site islamophobe Riposte Laïque, pour cette publication bien dégueulasse :

Capture.PNG

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s