l’hypocrisie du « front républicain » incarnée dans son gouvernement

index
la marque de fabrique du Macronisme

Du point de vue prioritaire ici, antifasciste, viscéralement, ce gouvernement est à combattre absolument. On ne peut pas dire impunément qu’il fallait voter pour Macron contre le FN, et laisser passer ses idées aussi facilement, y compris au sein même de ce gouvernement sans se couvrir de ridicule. Entre un premier ministre viriliste disciple d’Areva qui s’est abstenu sur la loi pour le mariage pour tous, un ministre de l’Intérieur grand défenseur du cardinal Barbarin,  dont la ville est célèbre pour sa No Go Zone fasciste en plein cœur sans que cela ne l’émeuve outre mesure, et un clone d’extrême droite (dont l’engagement contre les droits des LGBTQ a été constant), propulsé ministre de l’Action ¹ et des Comptes publics, voilà un attelage bien réac si ce n’est fascisant ² qu’il s’agit de dénoncer. Je le fais. Mais cela ne suffit pas. Comment mettre en place des luttes efficaces contre le grand recul social qui vient ? Là est La question. Assez de paroles, et d’indignation : de l’action. Urgent de démontrer à ces gens qu’ils ne sont pas tous puissants.

¹ On image mal un ministre de la passivité. Quel intitulé ridicule.

² Rappelons que Darmanin, outre son engagement constant contre les droits LGBTQ, de Vanneste à Sarkozy en passant par David Douillet, s’est rendu coupable d’un certain nombre d’ignominies :

  • Il a qualifié Taubira de « tract ambulant pour le Front National »
  • Il a soutenu les JRE (Journées de retrait de l’école) contre la « théorie du genre ». Un hochet  qu’affectionne tout particulièrement l’extrême-droite. Son initiatrice, Farida Belghoul,  a d’ailleurs été condamnée en appel.
  • Et enfin,  il a fait partie de ces 39 députés qui ont demandé la dissolution des antifas, plutôt que des groupes anti-démocratiques dangereux comme le démontrent assez leurs violences passées, comme la LDJ, les identitaires, et autres groupuscules d’extrême droite, voire carrément « néo » nazis.

Post-scriptum : on me signale d’ autres items à rajouter au dossier déjà bien lourd du petit réac qui pue  :

Capture.PNG

(merci @LeHerissonRouge pour sa vigilance)

Le dossier de cette crapule n’en finit pas de s’allonger. J’avais oublié cet épisode… où il martèle son machisme et son mépris de la lutte contre le sexisme de manière aussi arrogante et appuyée…

Capture.PNG
source

Enregistrer

Enregistrer
Je me souviens alors de mon sentiment, voyant cette scène hallucinante… d’une telle violence symbolique et interpersonnelle ! Comment peut-on à ce point s’affirmer en niant l’autre ? Ce type est à vomir. Et qu’on aille pas me dire, comme cet hypocrite vendeur de soupe de langue de bois qu’est Castaner, que ce serait du passé. Le type a une constance dans la dégueulasserie. Je peux le démontrer sans le moindre souci y compris devant un tribunal, sans le moindre problème. Autre exemple de son sexisme infect ici et . Les mêmes qui gloussent, font la poule, ou émettent des commentaires minables d’une grossièreté affligeante en pleine assemblée nationale. Et qui vont ensuite réclamer l’exemplarité. Oui, mais pour les autres…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s