de la médiocrité intellectuelle de Jean Messiha #FN #pestebrune

index.jpg
source

Mais qui est Jean Messiha ? Quelqu’un dont j’ai déjà parlé ici, qui ne répugne nullement à faire état en public, comme n’importe quel bas de plafond ordinaire (les effets de la dédiabolisation, sans doute) de son homophobie, de son sexisme,  et de son suprémacisme blanc. Quelqu’un encore de tellement peu au fait des notions qu’il emploie qu’un journaliste lui a appris qu’il était lui-même l’un de ceux qu’il fustige si volontiers : un immigré. C’est aussi celui, comme l’on vient de m’en informer,  qui peut écrire du haut de son immense  intelligence supérieure (il est énarque), des énormités comme celles-là :   gaBrQrhisource :  » Marine Le Pen, Présidente de la République ? » Par Jean MESSIHA sur son blog.

Le Monsieur prétend diriger un collectif, « les Horaces », qui réunirait des hauts fonctionnaires et des intellectuels. Il faudrait peut-être qu’il commence par lui-même à démontrer un tantinet de sens critique. Prétendre que Mitterand ait fait venir des étrangers pour qu’ils votent pour la gauche, fallait oser. Il l’a fait. La théorie piteuse du « Grand remplacement » est un mythe, aisément destructible.

figure2_t.pngCapture.PNG

source

2.3 %. … Il est où le grand remplacement des fantasmes obsessionnels de ces gens là ? Et encore aurait-on pu les ridiculiser davantage en décomposant cette part, en en expurgeant tous les étrangers qui ne sont pas la cible habituelle de leur haine… Ces gens ont-ils encore un cerveau ?  Quand on sera arrivé à la moitié de la population française, on en reparlera… Pour l’instant, c’est ce que je disais : une légende. Aucun élément rationnel ne peut les convaincre puisque leur intime conviction raciste relève d’un état émotionnel, dicté par une peur identitaire, et non de faits, d’arguments. J’en sais quelque chose pour tenter chaque jour de les convaincre de la bêtise de ce qu’ils avancent sur les réseaux sociaux. En vain.  Ils sont hermétiques au discours rationnel. Pourtant,  ce genre de bas du front continue d’agiter allègrement en y croyant dur comme fer ledit conte pour enfants en bas âge  afin de faire peur encre et encre, et attirer ainsi des gens vulnérables à la funeste cause du FN. CQFD

3 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s