#NOHaters #fakenews : google y met du sien. Il serait temps… > #Trump #FN

je viens de tomber sur cet article :

Capture.PNG

Comme c’est un combat qui, vous le savez si vous m’avez déjà lu de temps en temps,  m’est important (la propagation de fake news et le phénomène des haters sont indissolublement liés à la propagation du racisme et des idées d’extrême droite) , mais que je me suis déjà fait avoir à propos du dé-référencement de Breiz Atao, du nazi Le Lay, en me réjouissant trop rapidement, je suis donc allé vérifier sur pièce. J’ai tapé quelques mots de recherche dont je sais les complotistes friands. 11 septembre, chemtrails, complot, etc… mais aussi, sur le versant qui va encore plus loin que la complosphère qu’est celui du racisme assumé de l’extrême droite ( identité, famille, musulman, juif, faits divers, voile,etc.).  A priori, cela semble fonctionner, du moins sur la première page, je vais aller plus loin dans mon investigation. A suivre donc. je trouve le sujet plus que passionnant, par sa complexité même.   Aussi,  si quelqun a des idées de lecture, je suis preneur. J’estime que c’est l’un des angles d’entrée du combat antifasciste que je mène dont je regrette qu’il soit si peu exploré, alors qu’il me semble particulièrement efficient étant donné le contexte, les habitudes de vie, la transmission de l’information, notre société d’ultra-médiatisation, etc..  Dommage que nos politiques en aient si peu conscience. Au moment où l’on nous demande sous la pression de faire barrage au FN (les mêmes qu’on n’a guère vu faire front pendant toutes ces années, voir en s’en faisant complices, en propageant son discours au sein  même du PS), voilà un sujet que je ne vois pourtant pas abordé, si ce n’est pour jeter le bébé avec l’eau du bain avec un effet de manche ridicule de la part de personnalités politiques de premier plan de tous bords, qui relève du mépris envers tous ceux qui utilisent cet outil magnifique, capable du meilleur, comme du pire. Aussi, là aussi, lutter contre la peste brune, encore.

 

…..

2 commentaires

  1. Bonjour, je suits depuis le début de l’année vos articles… Avez-vous penser que le filtre, dont vous parlez, pourrait être utilisé contre les commentaires déplaisants à propos du gouvernement dans l’avenir ? Et instaurer une censure ? C’est ma crainte. Bonne continuation. Cordialement.

    J'aime

  2. je ne le pense pas, il ne s’agit pas de filtrer en fonction du contenu politique, mais informationnel. Les sources sont elles crédibles ? Est-ce un fait vérifié ? L’information provient-elle d’un site digne de confiance ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s