#Zara, marque de fachos #antifa

Il y a des partis pris soi-disant  « purement stylistiques sans rapport avec des polémiques absurdes »  (nov langue habituelle)  qui finissent par se remarquer… Après ceci, en rapport avec cette même marque  :

  • En 2007, elle avait commercialisé un sac à main en tissu imprimé blanc avec une croix gammée, apparaissant entre des broderies de pots de fleur et de bicyclettes. Là aussi, la direction avait dit qu’il s’agissait d’une svastika indienne, et non pas nazie, avant d’enlever le sac de la vente.

  • En 2014, Zara vend un t-shirt rayé avec une étoile jaune sur la poitrine, qui fait terriblement penser à l’uniforme des camps de concentration. Pour ajouter une couche de mauvais goût, le vêtement était imaginé à l’attention des enfants de 3 mois à 3 ans. Il a, comme à chaque fois, été retiré de la vente. La direction s’est excusée. Elle assurait s’être inspirée de l’étoile des shérifs américains. (source)

… voilà maintenant cela :

Capture.PNG
source

Pepe the frog, c’est l’emblème des alt-right américains, ramassis de racistes complotistes sexistes, repris si volontiers par des bas du front bien de « ché nous » comme Sautarel, le boss de FDesouche, agrégateur de contenus anti : immigration/musulmans/gauchistes/antifascistes.

A force, tant de hasards, ça finit par se voir…

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s