#Terrorisme et #FN font bon ménage, visiblement. Le cas #Veillard #Lafarge

Souvenez vous. En juin 2016, une enquête du journal Le Monde nous révélait à la stupéfaction de beaucoup que le cimentier Lafarge ¹ avait opéré quelques petits arrangements avec Daesh pour permettre à sa cimenterie de Jalabiya, dans le nord-est de la Syrie, de continuer à produire sans encombre. Or, il se trouve que le « directeur sûreté » du groupe Lafarge qui négociait dans l’ombre depuis Paris les taxes payées aux islamistes radicaux  n’était autre que Jean-Claude VEILLARD, comme nous le prouve ceci, piqué au Nouvel Obs :

Capture.PNG

Pourtant, devinez qui l’on retrouve en position sur la liste aux municipales de 2014 à Paris, 15ème arrondissement, pour le FN ?

Capture

Hé oui… le même. Et ces gens vont aller ensuite crier au loup solitaire qui viendra égorger vos femmes et vos enfants pour vous convaincre de voter pour eux ? La cohérence, c’est pas leur fort. Je vous laisse en compagnie de l’ami Didier qui nous confirme cette petite anecdote (vers la 5ème minute) qui  pourrait être qualifiée de drôlatique conformément à son registre habituel si le sujet ne comportait pas des scènes d’horreur présentes dans toutes les mémoires. Dans ces conditions, entendre MLP prétendre sans honte que le FN aurait évité les attentats – un crachat sur les victimes – prend une saveur particulière… Le Fn , cette escroquerie populaire permanente.

Je m’interroge entre autres sur la raison pour laquelle les journalistes ne sont pas plus bavards sur le sujet… Serai-ce parce que cela concerne le FN et qu’ils ont peur ? Je demande, juste.

¹ eh oui, le même qui se propose si volontiers de construire l’ignoble muraille entre les USA et le Mexique. La morale,ce n’est pas bon pour les affaires. On en a connu d’autres du même genre qui ne répugnaient nullement , mus par le seul appât du gain, à élever des murs à Auschwitz.

¨Post-scriptum : imaginez vous mon étonnement en voyant réapparaître cette information dans le petit milieu journalistique français, alors que je les ai sollicités pour « factchecker » cette info (CorssCheck, Buzzfeed, etc.) sans avoir de réponse…

Capture.PNG
source

Enregistrer

Enregistrer
Un abonné de Médiapart a remarqué la fraicheur de ladite information et son antériorité chez moi. Qu’il en soit ici même grandement remercié. Chaud au coeur. Heureusement, yen a qui suivent…

Capture.PNG

Un commentaire sur “#Terrorisme et #FN font bon ménage, visiblement. Le cas #Veillard #Lafarge

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :