#Syrie : #Poutine, NDA #DLF et « Les Crises » pris la main dans le sac à fakenews

Après avoir pris connaissance de la réaction du tsar de toutes les russies  Président de la Fédération de Russie, grand maître en sciences occultes de manipulation des masses populaires, qui peut s’appuyer sur ses petits joujoux favoris que sont RT et Sputnik (notamment, seul exemple assourdissant,  pour faire taire ce qui se passe en Tchétchénie), j’ai lu avec grand intérêt cet article de Madjid Zerrouky et Adrien Sénécat  :

.

Capture
source

Comme cela fait du bien de pouvoir se reposer enfin sur des travaux journalistiques sérieux…  Car enfin, on sait maintenant à quel point ce genre d’événements attirent de bas de plafonds en tous genres, comme une merde les mouches en nombre. Je leur laisse donc le soin de décrire ce que l’on sait précisément, tant ils sont certainement bien mieux placés que moi pour discerner la vérité, et trier les infos, par des moyens et des ressources dont je ne dispose pas. Je me contenterai simplement de relever qu’une fois de plus, si besoin en était, certains relais de la merde de ces infaux qui nous submergent jusqu’au dégoût, véritable pollution mentale à laquelle nous habitue si tristement l’époque,  sont encore pris la main dedans :

  • le blog complotiste  « les crises« , de Berruyer ( que certains encore, à gauche, prennent au sérieux. j’ai honte pour eux) qui relaie  une interview de Bassam Tahhan. Cet expert auto-proclamé est  très apprécié des confus et des perdus de tous poils, comme une simple recherche gogole pourra vous le démontrer. Le gratin de la complosphère le relaie en effet, de RT au cercle des volontaires en passant par E&R, Agoravox, Polèmia… Cheminade reprend lui aussi certaines de ces thèses. Présenté comme « spécialiste du Moyen-Orient et de la Syrie », il  nous déclare tranquillement ceci :

« Tout ça, c’est une mise en scène pour justifier des représailles qui n’ont pas lieu d’être, parce qu’il n’y a pas eu d’attaque chimique, enfin, je suis catégorique là-dessus. »

 

  • Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France  (DLF) à la présidentielle, est sur la même ligne que le site russe Sputniknews, qui cite le politologue iranien Mosib Naimi, selon qui une telle attaque de la part du régime syrien serait « absurde ». :

« Quand il s’agit de tomber dans le panneau d’éventuelles manipulations, tout le système est derrière. Assad n’avait aucun intérêt à faire ces frappes chimiques », déclare-t-il dans un entretien au Monde

  • Un article du site Algérie Network, repris sur plusieurs pages Facebook peu fiables comme Vladimir Poutine Fanclub ou Soutien national en Bleu Marine, affirme que les premiers éléments réunis par les Nations unies indiqueraient que « ce sont les rebelles qui ont utilisé du gaz sarin ».

 

POURQUOI C’EST FAUX ? Il faudra lire l’article… Moi, j’ai fait le job en épinglant des auteurs de fake news de plus à inscrire dans mes petites archives personnelles, histoire de savoir qui est le plus crédible, dans l’histoire. J’aurais bien voulu voir enfin taclés Mariani et l’ignoble Rochédy dans cet article, mais dommage, les auteurs ont certainement mieux à faire que de fouiller dans les poubelles de l’histoire.

 

Advertisements

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s