Démasquons le #FN avec Roundo !

ça fait partie des petites (parfois des grandes) joies qui émaillent nos journées au contact des réseaux sociaux.  Certains, mauvais coucheurs préfèrent s’indigner à longueur de journée de ce qu’ils y voient comme saloperies, comme ces politiques hypocrites qui s’en font les victimes alors que le contenu de leur discours nourrit tant de haters…    J’avoue ( c’est ma faute, ma très grande faute !) : je ne suis pas le dernier à vous faire  part de mes hauts le cœur sur le registre qui me concerne ici. C’est pourquoi je n’en éprouve que plus de plaisir, et cela fait encore plus sens en moi, à partager avec vous ma dernière rencontre virtuelle. J’ai d’abord été attiré probablement par un post concernant notre combat commun, cette peste brune que représente le FN et ses satellites. Puis je suis allé voir sa bio  sur son compte twitter :

Capture

Le bandeau de son compte m’a fait plaisir, personnellement. Une marque de sensibilité artistique que je partage volontiers, loin des gros slogans coups de poing auxquels je suis plutôt habitué, qui font genre. J’ai remarqué alors qu’il avait un blog. J’ai cliqué, et suis tombé sur ça :

Capture

Comment ai-je pu passer à côté de ce blog là, moi toujours à l’affut,  sur ce sujet précisément ?  Aussi ai-je dialogué avec le jeune éduc (un point d ‘accroche, qui fait d’emblée connivence, de par mon passé pro,   assurément) pour lui faire part de mes remarques afin de transmettre un peu de mon expérience en matière de blog, essentiellement sur l’ergonomie du sien. Le fait que certaines tranches de contenu importantes soient accessibles en Pdf, par exemple,  me semble représenter un frein, car pour ma part, dès que je vois ça, comme j’ai une vieille bécane, je recule, me demandant avec inquiétude si ça ne va pas encore faire planter mon système, ou parce que parfois le chargement est trop long.  Cependant, par delà les questions de pure forme, le contenu m’apparait fort utile, d’où mon envie sincère d’en faire la promo ici.

Capture

je suppose que son blog est en construction, et Rome ne s’est pas faite en un jour. Même moi,  au bout de 9 ans d’expérience, j’ai encore bien des choses à apprendre (les jeunes sont bons pour cela, et me sont fort nécessaires ! Ils me donnent par exemple  plein de tuyaux sur Mamot )  et j’ai maintes fois tâtonné, changeant régulièrement de visuel, et même de nom de blog (humeurs de gauche, les échos de la gauchosphère, et maintenant celui-ci, moins généraliste politique, plus concentré sur un sujet) comme on change le papier peint et les décors dans son salon. Alors, faites comme moi, allez voir son blog, faites vous votre idée, et n’hésitez surtout pas à lui faire part de vos commentaires (constructifs, les commentaires, hein ! gaffe !) . Rendez-vous utile, aidez-le à améliorer son bouzin, pour une fois que – contrairement à ce que l’on voit un peu trop martelé dans la presse –  ce n’est pas un jeune enrôlé par le parti haineux… Faut l’encourager ! Car pour le reste, en ce qui me concerne,  voilà une ressource que je pourrai utiliser pour renvoyer mes contradicteurs dans les cordes, à l’aide des différents onglets de son blog, et sous différents angles d’attaque possible : histoire, sociologie, religions, clichés et désintox des fakes news propres aux bas du front, chronologie des condamnations des personnalités politiques du FN, origines de ce parti, faits notables et hauts en couleur (la dé-diabolisation, c’est maintenant !;) des Fneuneus…

Capture.PNG

… Voir ce que je connais déjà mais éparpillé un peu partout rassemblé en un seul et même endroit, sur ce blog là, voilà qui me va bien. Merci Roundo. Merci à toi pour ce travail qu’après tout, tout comme moi, nul ne t’a obligé à faire. Le mérite n’en est que plus louable. Solidarité !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s