Collusions #FN/ #Police : c’est prouvé (ça et le reste…) #EmploisFictifs #NPDC

Capture

(et pour cause… 😉

.

Après l’affaire de Jeanne, du pack Riwal, des emplois fictifs au parlement européen, voici une autre affaire qui déboule (arrêtez ! On n’ arrive plus à suivre ! 😉 , celle d’emplois fictifs au conseil régional du Nord Pas de Calais.  Même Rachline,  sénateur-maire FN de Fréjus, et actuel directeur de campagne de Marine Le Pen, a été obligé d’en convenir, devant l’évidence des preuves mises sur la table par le Canard enchaîné de ce jour.

rachline

Le parquet de Lille a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de fraude du groupe Front national au conseil régional de Nord-Pas-de-Calais, a-t-on appris mardi 4 avril de source judiciaire. Selon le Canard enchaîné, qui révèle l’information, les enquêteurs soupçonnent le FN d’avoir rémunéré avec des fonds publics, entre 2010 et 2015, des collaborateurs qui auraient pu en réalité travailler au service du parti, notamment pour préparer l’élection présidentielle de 2012. (source)

Capture

Capture
source

On va donc attendre que l’enquête suive son (long, trop long) cours… Rachline pourra de toute façon se réfugier comme sa patronne derrière son immunité parlementaire, n’est-ce pas. (dégoût… Selon que tu seras puissant ou misérable…). Mais voilà qu’on en apprend de belles, sur le dossier des emplois fictifs, pour y revenir,  du parlement européen, suite à la dernière perquisition rocambolesque du siège du FN …

Capture

Ces investigations se rapportent à «des documents saisis par l’OCLCIFF», l’Office anticorruption de la police judiciaire, «le 20 février dans le bureau de Nicolas Lesage», directeur de cabinet de Marine Le Pen, a ajouté le parquet,

Selon une source proche du dossier, les policiers avaient alors saisi dans le bureau de Nicolas Lesage une fiche issue du Fichier des personnes recherchées (FPR) ainsi que la copie papier d’un email envoyé par un CRS anciennement frontiste, Didier Chabaillé, à une adresse mail correspondant à Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN. (source)

Voilà qui me semble particulièrement grave. Surtout si l’on met en rapport ce genre de fait, cette insupportable collusion entre le fn et les forces de l’ordre, et les nombreux soupçons de racisme et de violences policières qui émaillent les annales de cette institution tellement irréprochable dans la bouche de tant de nos politiques…  Mais… #Padamalgame, n’est-ce pas ?!

Si on veut vraiment en haut lieu qu’elle soit exemplaire, va falloir faire le ménage. ça urge, visiblement.

Advertisements

3 commentaires

  1. Et Poutou qui croyait que dans la bande à MLP, on ne piochait que dans les fonds européens (qui viennent de notre poche aussi). Et voilà ! Le FN plonge ses pattes sales dans les fonds publics bien’dchénou aussi. Banalité de la saloperie.

Les commentaires sont fermés.