Cabinet bleu Marine #FN #antifa

ACAB_all_cats_are_beautiful.jpg

Quand je vois la présidente du FN hurler à tout va au grand complot pour tenter bien maladroitement de se défausser de ses frasques,   allant tout comme Fillon (comme ils se ressemblent de plus en plus étrangement) jusqu’à évoquer l’existence d’ un cabinet noir,  en s’indignant de supposées fuites judiciaires dans l’intention de lui nuire pour l’empêcher d’accéder (dans ses rêves) à l’investiture suprême, je me demande franchement de qui elle se moque…  De moi,  sûrement pas, sachant ce que je sais.

Tout a commencé par un sondage. Pour moi, au départ,  ce n’était que ça,  un pourcentage, bien qu’effrayant, avec toute la défiance que je ressens pour ce genre de machins manipulatoires, obtenus généralement dans des conditions plus que douteuses.

sondage police fn
source

Puis ce soupçon a commencé à prendre des noms, et des visages. D’abord celui de Philippot qui, travaillant alors au ministère de l’intérieur, fournissait des documents à MLP, en se faisant passer pour un certain… Adrien, comme nous l’avait révélé à notre grande stupéfaction une émission d ‘Envoyé Spécial en octobre 2016.   je m’en étais alors indigné ici .

philippot
source

Nous sommes nombreux à nous demander encore pourquoi il n’a pas été sanctionné comme il se doit par sa hiérarchie pour cette trahison. Il y a eu depuis bien des épisodes qui, sur ce même registre d’une éventuelle connivence entre certains fonctionnaires du  ministère de l’intérieur, les forces de l’ordre, et le FN, m’ont mis la puce à l’oreille. Comme par exemple ce communiqué de l’UNSA police, qui reprend les mêmes éléments de langage que l’extrême droite.  Cette manifestation contre « la haine anti-flics » où le FN est comme chez lui, et peut y parader sans qu’aucun policier ne s’alarme de l’éventuelle récupération politique.  (Et où,  comble du désespoir démocratique, on peut surprendre un flic faire un selfie avec la groupie et/ou l’égérie des nazis, Marion Maréchal Le Pen). Il y a eu encore l’histoire de ce policier qui a refusé de serrer la main à Hollande, Président. Puis le cas Jallamion, et son discours ouvertement islamophobe  qui se répand dans toute la fachosphère, sur tant de sites dits de ré-information, et qui lui aussi aime à faire des selfies avec Marion Maréchal nous voilà Le Pen…  Ou bien ce représentant d’un autre syndicat policier, SGP Police,  Luc Poignant,  pour qui le mot Bamboula ne pose aucun problème, à propos de l’affaire Théo. L’histoire de Gaspard Glanz, journaliste indépendant, qui est la cible sur facebook de menaces de mort de la part de gendarmes et de policiers, sans que ceux ci ne soient véritablement inquiétés.  Puis je suis tombé sur le cas de ce Monsieur Verdin, humble ci-devant conseiller régional et conseiller municipal à Poitiers, à l’occasion d’un billet sur celui qu’il pressentait comme directeur de campagne, avant que ses propos antisémites ne soient révélés, ce qui faisait tache dans le cadre de la stratégie de ripolinisation du parti. Et devinez quelle était sa profession avant d’être en retraite ? Policier…

verdin.PNG

Et probablement en oubliais-je bien d’autres exemples, de ces compromissions Police/ FN là…  Et soudain, cerise sur le gâteau de m.. peste brune, voilà que l’on découvre, au détour d’un article sur les emplois fictifs du FN  (voir ici) qu’un certain Denis Chabaillé, présenté  comme un simple CRS, refile des documents professionnels à la direction du FN. Or, ce Monsieur n’est pas un simple péquin playmobil porteur de bouclier et défonceur de gauchistes, mais un commandant de CRS.

Capture
source

Franchement, ça commence sérieusement à faire tache… Surtout que le Monsieur semble être plutôt proche d’un certain nombre de personnalités du FN de premier plan :

Ici avec le trésorier du FN, Wallerand de St Just :

chabaillé

ici avec avec Marine Le Pen her self

chabaillé. 2 PNG.PNG

On va encore me dire qu’il ne s’agit que d’une dédicace. Sauf que. Le voici ici avec une belle brochette de porteurs de peste brune ;

Capture.PNG

…en plus de W. de St Just et de MLP, on remarquera en outre au premier plan  la présence de Paul -Marie Couteaux, un autre être exquis (voir ici son pedigree).

Voilà qui, pour quelqun que la plupart des incriminés  feignent de ne pas connaitre et/ou de ne plus se souvenir, ou de ne plus se rappeler de son mail retrouvé malencontreusement sur le PC du directeur de cabinet, Nicolas Lesage,  (voir ici son profil LinkedIn…inquiétant, non ? ) commence à faire beaucoup… Il s’agissait pourtant d’un document provenant du FPR, le fichier des personnes recherchées, ce qui n’est pas si neutre quand on connait sa nature.  Alors, « CRS/SS ? » Voilà qui en prend de plus en plus le chemin idéologique…  Le gars parait-il a beau ne plus faire partie du FN, ça craint, vraiment. Vite, nettoyer cette peste brune là. Une urgence démocratique. Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à nous demander non sans une inquiétude bien légitime comment une mission de service public aussi sensible que celle des forces de l’ordre peut être neutre avec des idées pareilles…  Nous nous interrogeons beaucoup par  exemple sur les répercussions de ce noyautage jusque dans les échelons hiérarchiques supérieurs de la police quant aux contrôles au faciès et aux violences policières. Il va bien falloir trouver une réponse. Un jour.Avant qu’il ne soit trop tard.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s