le commissaire européen à la sécurité lui-aussi soucieux du terrorisme d’extrême-droite

je ne cesse de le marteler depuis un bon bout de temps déjà. Sans vouloir nier celui dit des djihadistes ou islamistes radicaux, le terrorisme d’extrême-droite, qui d’ailleurs me semble lui répondre en miroir, est tout aussi dangereux, et je ne cesserai jamais d’appeler à la vigilance à son endroit. C’est un phénomène qui m’apparait négligé par les médias.  Pourtant, il a marqué l’histoire bien avant Daesh de sa longue chaîne égrainée par des morts violentes. Aussi, le voir écrit aussi lisiblement, au plus haut sommet des institutions européennes, voilà qui me fait plaisir :

euractiv

… Le Britannique a notamment cité le massacre perpétré par Anders Breivik en Norvège en 2011, l’assassinat de la députée britannique Jo Cox durant la campagne précédant le référendum et les attaques visant les centres d’accueil des demandeurs d’asile en Suède et ailleurs en Europe pour souligner ce qu’il qualifie de menace « moins médiatisée » (source)

Content de vous l’entendre dire, Monsieur le commissaire européen. Et je doute fort, compte-tenu de ce que je vois et lis sur des réseaux sociaux très divers, que les torrents de haine, les propos ultra-violents et racistes que je vois si librement posés, dont certains vont si facilement jusqu’aux menaces de mort,  ne se traduisent pas pour certains ailleurs que sur des écrans…  Aussi convient-il de se montrer tout aussi vigilant pour ce terrorisme là que pour un autre qui entraine tant de haine raciste exacerbée par des politiques si peu soucieux de l’intérêt collectif, comme l’histoire judiciaire nous le démontre tous les jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :