Solidarité avec H., #Marseille, #Antifa (agressé par des bas du front armés à son domicile)

J’ai appris cette nuit par Mille Babords (relayé également par La Horde) que l’un des nôtres, militant antifasciste, avait été lâchement agressé à son domicile par deux individus. Ceux-ci se sont ensuite introduit chez lui et l’ont attaqué avec un couteau et ce qui semble être une matraque. Le camarade s’est vu asséner cinq coups de couteau, dont deux tranchants et trois plantés. Il a également reçu une dizaine de coups de matraque. […] Pendant l’agression, il a été traité de « sale rouge », ce qui laisse peu de doutes quant à la motivation politique de l’acte.

CaptureCe qui m’a frappé (sic) également dans cette histoire, c’est que je ne  peux m’empêcher de m’identifier à H. , la victime de ce traquenard. En effet, je sais bien que cela me pend aussi au nez, et m’y prépare, prenant mes précautions au quotidien, en développant ma condition physique notamment. En effet, j’ai déjà été la victime à plusieurs reprises de menaces de mort très explicites, notamment à l’occasion d’une série de billets sur une bande de ce genre de lobotomisés, autour de la Taverne de Thor, repaire de nazis de ma région. Et lorsque j’ai lu le communiqué qui suit, et plus particulièrement l’encadré, cela m’a fortement rappelé mon propre cas, puisque de semblables bas du front ont eux aussi diffusé ma photo, celle de l’endroit où je vis ainsi que mes coordonnées personnelles dans leurs réseaux.  Mais je ne veux pas m’étendre sur le sujet, juste expliciter les méthodes de ce genre d’individus, et témoigner ma solidarité avec H., ce camarade de combat… intellectuel et politique, lui. Pas comme ces bas du front qui n’ont pour argument que la violence et les armes, manquant visiblement d’un autre vocabulaire.

Ni oubli, ni pardon.

Post-scriptum : si vous voyez des sites et blogs d’extrême droite évoquer ce sujet, merci de me les signaler. (en commentaire ou anonymement via mon compte twitter ici, en MP). Merci.

(Ils en parlent aussi :

La provence

2 commentaires

  1. J’hésite à partager cette publication… Je pense que ça leur fait plaisir de voir leurs exploits circuler sur les réseaux sociaux… Qu’en pensez-vous ?

    J'aime

  2. Peut-être… Mais ils riront moins quand les auteurs seront retrouvés Le faire savoir peut contribuer à recueillir des informations de nature à le permettre. En tous cas, c’est mon but.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s