#violencespolicieres : soutien @GaspardGlanz victime de menaces de mort #antifa

j’apprends par Streetpress que le journaliste indépendant Gaspard Glanz (quoi qu’en pense par ailleurs certains antifas), qui officie chez Taranis News, fait l’objet d’insultes et de menaces de mort explicites sur une page facebook de soutien aux forces de l’ordre.

Capture

Outre le problème ici  posé de la politique de modération de facebook qui laisse franchement à désirer (j’en sais quelque chose… ¹), il m’apparait inadmissible dans un état de droit que des membres des forces de l’ordre se livrent à de pareilles manœuvres et se livrent à de tels propos, si choquants  :

Capture.PNG

Ce comportement est totalement incompatible avec l’exercice des missions de service public dévolues aux forces de l’ordre. Nous ne sommes pas chez Poutine.   S’il s’avère que ce sont bien des agents en fonction qui les ont tenus, et non certains de leurs bas du front de soutiens, si massivement présents au FN, ils doivent être aussitôt suspendus de leurs fonctions, et jugés en comparution immédiate. Comme le seraient de vulgaires voyous s’ils se comportaient de la même manière. Assez du deux poids deux mesures qui mine notre société en donnant à ces gens là un tel sentiment de toute puissance. On en a d’ailleurs ici un petit aperçu :

Capture

j’aimerais d’ailleurs rappeler à ces gens là, puisqu’ils ne maîtrisent visiblement que très imparfaitement la loi, qu’une circulaire fixe les conditions en termes de droits de filmer leurs actions, à laquelle ils ne peuvent s’opposer sauf dans des conditions très particulières. Nul n’est sensé ignorer la loi… et surtout  pas eux.

Capture
source

Comme je connais mes droits, quand je suis en manif, je fais d’ailleurs exactement la même chose que Gaspard Glanz en photographiant tous les baceux que je rencontre, histoire d’enrichir ma petite photothèque personnelle, en cas de problème… L’un d’entre eux a bien tenté de m’en dissuader, mais comme je lui ai fait valoir cette disposition ci-dessous, il a bien été obligé de me laisser tranquille… CQFD.

P.S. je livre à votre habituelle sagacité la teneur des propos tenus sur cette page, qui déshonore la police française toute entière :

Capture.PNG

… et encore n’est-ce qu’un petit aperçu. Peste brune garantie de souche. Je serais presque tenté d’alerter leur ministre de tutelle si celui-ci ne connaissait quelques soucis personnels… qui l’ont contraint à la démission 😉

.

¹ des fachos cachés derrière un groupe intitulé « marc Valois contre les antifas » ont fait sauter mon compte facebook  à plusieurs reprises sans être inquiétés malgré leurs menaces explicites …

Capture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :