(#Fakenews : Merci d’utiliser du @crosscheck pour casser du @LaGaucheMaTuer)

Capture

je m’étais déjà penché sur le cas (pas trop profondément, ça pue trop fort…) de Mike Borowski, administrateur (il se présente comme « rédacteur en chef… rires… Et moi, je suis Edwy Plenel) du site d’extrême droite  »  la gauche m’a tuer« , dans ce billet.

C’est lui :Capture Il est surtout connu par le fait qu’il trempe dans un complotisme grossier, pour son islamophobie et sa xénophobie  notoires et ses bidouillages d’infaux. Encore de la « ré-information » à la sauce bas du front.  (Un pote à Sautarel, fondateur d’un site d’extrême droite plus connu dans la fachosphère?).  Il revendique également ses racines chrétiennes extrêmement droitières, ce cancrelat de souche. L »occasion pour moi donc  de lui demander ce qu’il pense, lui et ses semblables, de ceci ?

Capture.PNGJe les vois étrangement silencieux, les tenants tonitruants en d’autres circonstances (plus favorables à leurs thèses moisies) des racines chrétiennes de la fRance, sur ce sujet… Mais ce ne sera pas le mien ici pour l’instant. Je veux évoquer avec vous aujourd’hui l’une de ses dernières frasques puantes. C’est Rue89 Lyon qui nous en parle ici :

Capture

Bien sûr, c’est faux, une fake news de  plus.  C’est moi, ou elles deviennent de plus en plus répandues depuis que le trumpisme est devenu si électoralement fréquentable, et qu’il répand sa m.. peste brune jusque chez nous ?  (j’ai  d’ailleurs eu l’occasion de le constater encore très factuellement à l’occasion de l’apparition d’un certain hashtag venu en renfort d’une certaine candidate particulièrement droitière qui propage les mêmes thèses pourries. j’y consacrerai d’ailleurs un autre billet. Mais voilà l’occasion pour moi , même si vous êtes de droite (ce n’est pas une raison pour manger intellectuellement de la merde pareille)  de vous refiler un tuyau en matière de traitement de l’information…  crédible. C’est une nouvelle ressource journalistique à disposition de ceux qui ne s’arrêtent pas à la première polémique de bas étage venue, en droite source de ce genre de sites pourris que les neuneus apprécient tout particulièrement, tant leur rapport à la réalité est quelque peu… altéré. 😉

CaptureJe veux parler de ce site qui recoupent des informations en provenance de plusieurs sources, croisées et fact-checkées par des journalistes plus sérieux que d’autres : CrossCheck. Je vous en recommande la lecture régulière, histoire de vous décrasser les fusibles. Et de vous prémunir efficacement contre les effets de la peste brune via des sites aussi minables. On me demande souvent une liste de ce genre de petits ou gros porteurs de peste brune. Je n’en ai pas. J’étudie au cas par cas. Et je dis pourquoi ils sont nuisibles, factuellement. Si vous avez un doute, essayez  de taper son nom dans la fenêtre de recherche de ce blog. Moi, j’ai fait le job pour ce qui concerne celui-ci…  Au suivant.

Un commentaire sur “(#Fakenews : Merci d’utiliser du @crosscheck pour casser du @LaGaucheMaTuer)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :