big fail de #world4marine : quand le #FN se ridiculise grâce aux supporters de #Trump

C7YAmTEWkAAunX5

ils nous promettaient une grande offensive hier soir sur twitter, à l’occasion du débat sur TF1 (sic)  réunissant 5 candidats à la présidentielle sur les onze retenus par le Conseil Constitutionnel, auxquels j’ai consacré plusieurs billets,  pour la plupart d’entre eux (sauf Nathalie Arthaud, de LO).  En fait d’opération de soutien à leur candidate,  ce fut un bel enfumage ridicule et raté, indépendamment du contenu de l’émission, qui a si bien su révéler de l’avis de tous son incompétence et sa xénophobie comme ses obsessions islamophobes, en évacuant si facilement la question de sa malhonnêteté sur les emplois fictifs au parlement européen. Et en appelant à investir massivement dans l’industrie d’armement, comme la doxa de ces fachos là le commande en général.

On n’a pas été très surpris, pas plus que  par l’imbécilité qui consiste à s’indigner de l’enseignement des langues étrangères (un crétinisme partagé au plus haut sommet de LR, parti qui se distingue de plus en plus difficilement du FN) , dites « communautaires » (ah ? le catéchisme n’est-il pourtant pas lui aussi communautaire ? La fameuse laïcité à géométrie si variable de ces gens là… ) alors que c’est une ouverture et un facteur de développement pour tous, enfants et adultes. Bref, passons, on les connait.  En fait d’offensive, on a surtout vu débarquer une meute de neuneus trumpistes shootés aux fake news qui ne connaissent rien de la réalité politique et sociale française, et qui se contentaient de poster simplement des messages visiblement téléguidés sur le registre du « j’aime la France ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’information de buzzfeed notamment, que j’avais relevée dans ce billet,  selon laquelle les bas du front d’outre atlantique (les fameux alt-right et leur leader, l’ancien kaiser de Breitbart, Stephen Bannon, suprémaciste blanc nommé depuis conseiller spécial de Trump) ) allaient venir en aide à la candidate du FN se trouve donc ainsi factuellement vérifiée. Une occasion de constater que les soutiens de MLP ne sont pas si nombreux qu’on le dit dans notre pays, quelques dizaines seulement qui sont organisés sur twitter en utilisant des multi-comptes, via des identités multiples. On les connait. On a donc surtout assisté cette nuit à un déferlement de messages dont la langue n’est visiblement pas le français. Ah, ces patriotes, toujours aussi ridicules. Accepter ainsi un tel grand remplacement… 😉 tss tss…. C’est pas très malin ! Même si ce n’est que sur twitter… (Coucou les bas du front, grotesques patriotes de bazar, on vous voit ! Et on sourit…

Capture

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s