le Salon beige et sa fameuse charité chrétienne… #Fakenews #islamophobie

Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous ne savez pas ce que vous ratez : de la pure merde raciste, complotiste et homophobe garantie pure peste brune.  Des cathos intégristes qui partagent les idées bien pourries de LMPT, ce parti d’extrême droite. Ce n’est pas moi qui le dit, mais sa fiche wiki :

Capture

Je suis tombé hier sur l’un de leurs articles qui m’a fait bondir, car l’événement dont il s’agit s’est déroulé près de chez moi, dans un établissement que je connais puisqu’il accueille le même type de population que mon ancien établissement, médico-social, bien qu’il s’agisse d’enfants dans ce cas . Et donc, voilà ce qu’écrit le dénommé porteur de peste brune Michel Janva,  (un pseudo. Ce Monsieur a en effet une profession respectable : il est  « contrôleur des exportations de matériels de guerre » sic) :

le salon beige

Sauf que. C’est ballot, mais cette suggestion ironique détestable, qui caractérise si bien les obsessions racistes de ces gens là est infirmée par les faits, puisque le journal du coin précise dans cet article qu’il ne s’agissait nullement de terrorisme, ni d’islamisme.. mais d’une blague de potache. Certes,  cette mauvaise blague d’un jeune homme inconscient et immature, fragile psychologiquement, est de très mauvais goût. Certes,  ses conséquences sont ruineuses pour l’argent des contribuables tout comme pour la sérénité des enfants accueillis. Mais de là à monter cet incident en épingle au seul profit de ses thèses puantes (on notera au passage que cet article a pour tag « l’islam en fRance ») , voilà qui dénote bien de l’esprit de compassion et d’amour de son prochain de ses gens là…

Capture

article Est Républicain OHS Flavigny 19 mars 2017

Une occasion de dénoncer la manière dont les sites et blogs d’extrême droite instrumentalisent le moindre fait divers pour le tordre à leur bien ignoble façon histoire d’entretenir artificiellement un climat de guerre civile, et de tensions de tous contre tous qui ne profite qu’à leur seule idéologie détestable… La même qui leur fait adopter une discrimination des événements terroristes aussi neutre que celle marquée par ce dessin d’humour repéré chez Bembelly. De l’humour ? Pas que, comme peuvent en témoigner bien des réactions de bas du front suite aux derniers épisodes de terrorisme et de violence, d’où qu’ils viennent  :

C7NYT6SXUAEmZft

..

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s