fake news de la fachosphère sur la #facecacheeduFN : @FrDesouche est RIDICULE

affiche-ridicule-1995-1-2

L’affaire du reportage de C8 n’en finit pas de créer des remous au sein du FN. Vu le climat chez les bas du front, comme toute la fachosphère est en émois, je pourrais multiplier les articles à la vitesse du son pendant des années avec une équipe de plusieurs personnes que cela n’y suffirait pas. Un vrai cataclysme, en interne, et c’est tant mieux. Et vu le nombre de médias qui s’y mettent, à dégommer les furieux ¹, j’ai (enfin) le sentiment qu’aujourd’hui, tout le monde est antifa. (rires). [Si tant est que celui-ci se résume à être seulement contre le FN, ce qui est loin d’être le cas, d’autres dimensions de nos luttes étant à prendre en compte, comme  l’anticapitalisme, la lutte contre toutes les formes de discrimination ethnique ou religieuse, sexuelle, le refus du sexisme, l’internationalisation des luttes, etc. ] Passons. Et donc, depuis cette émission, ça n’en finit pas de se répandre partout sur les réseaux sociaux du haut en bas de l’échelle fanatique des neuneus. Dernier épisode en date, la rumeur selon laquelle l’un des militants du FN visibles dans ce reportage ne serait autre (tenez vous bien, tant c’est gros) qu’un technicien de Canal+ . Un hoax idiot dont on connait l’origine ( Cyril Martinez, un proche de l’impayable Bryan Masson, le responsable niçois du FNJ pour qui ses co-religionnaires sont « des cas sociaux, des mecs finis à la pisse »). Ce hoax, comme le prouve cette capture d’écran, a été relayé par une grande partie des cadres du FN, qui ont cédé visiblement à un mouvement de panique en cédant un peu trop vite à leur complotisme et à la paranoïa qui semble habiter ce parti au point qu’elle leur fasse perdre toute mesure  :

Capture

… Plus c’est gros, plus ça passe. Un caviardage digne d’un élève de cm 1 (j’en connais de plus intelligents) qui a bien sûr été aussitôt démenti par la chaîne elle-même  : « Canal+ a vérifié : ils ne l’ont jamais employé. On n’a aucun lien avec cette personne, on ne l’avait jamais vu avant le documentaire ».

En fait de «complot médiatique», c’est donc plutôt une grossière intox qui a été relayée jeudi par de nombreux responsables frontistes. De Steeve Briois à David Rachline, de nombreux hiérarques du FN s’en sont pris à C8, sans prendre la peine de vérifier la véracité de leur «information». Se livrant sans vergogne à la «désinformation» qu’ils reprochent régulièrement aux médias. On y verra une tentative désespérée de nier le racisme de certains militants lepénistes. Ou une nouvelle et consternante démonstration de l’amateurisme en vigueur au sein du parti. (source)

Imaginez donc un instant ce même amateurisme pour des affaires encore plus sérieuses, par les mêmes bas du front aux commandes politiques, voilà qui fait peur, non ? Et cerise sur le gâteau, petit cadeau bonus de votre humble serviteur, voir sur twitter le dénommé Sautarel, capitaine de frégate du navire amiral de la fachosphère (comme de certains journalistes qui n’ont pas l’heur de me plaire ont nommé le site FDesouche) se prendre les pieds dans le tapis en tentant si maladroitement de tancer des journalistes à propos de ce grotesque canular :

Capture

… Et plus loin se présenter comme

Sautarel ridicule

Ils osent tout. La neutralité de FDesouche est en effet bien connue…

FDesouche

Heureusement que le ridicule ne tue pas. (Quoique. Je m’imagine déjà me rendre à l’enterrement de Monsieur Pierre. Ou pas ;). Sautarel a raté sa vocation de comique troupier.  A moins que ce ne soit de pétomane. Je n’écris pas ça pour la vue, mais pour l’odeur..  de ses idées.

.

¹ après C8, Envoyé Special sur la 2 hier soir, encore, qui démontait l’entreprise d’escroquerie en bande organisée du FN au parlement européeen, chiffrée à 6 millions d’euros au frais du contribuable européen. Continuez donc à voter pour eux, les fronts bas… Ils pourront continuer à vivre à vos crochets, sans mauvais jeux de mots (ceux qui savent comprendront)