Escroquerie en bande organisée des mafieux du #FN au Parlement Européen #facecacheeduFN, 2.

je suis en train de lire une analyse particulièrement intéressante du fonctionnement concret du FN au Parlement Européen. Je vais de surprise en surprise. L’affaire des emplois fictifs qui vaut à MLP et à d’autres dans son parti des convocations par les juges (qu’elle se permet d’ailleurs de ne pas honorer…) est véritablement l’arbre qui cache la forêt de leurs agissements amoraux et délictueux.  Constater à ce point culminant là qu’un parti qui ne cesse de marteler son opposition aux institutions européennes les utilise de manière aussi cynique et juteuse pour ses propres finances partisanes, tout en le critiquant, et en le minant de l’intérieur, en ne respectant aucune règle déontologique, voilà qui ne manque pas de sel. Et voir  en outre à quel point, en dépit de son euro-scepticisme (qui est plutôt un anti-européanisme), le FN a fait de l’Europe une véritable base arrière dans laquelle il a si massivement investi sa propre direction politique avec des arrière-pensées malveillantes, voilà qui pourrait paraître très étonnant à un lecteur peu informé et averti de leur « stratégie »  qui consiste généralement à utiliser l’argument et les outils démocratiques pour détruire, justement, la démocratie de l’intérieur :

Capture1.PNG

On comprend mieux, lisant cela, combien l’Europe est une vache à lait bien commode. Et comment le fait d’avoir investi cette place forte leur permet de se financer tout en ne se pliant pas aux contraintes qu’impose cette charge électorale. Car on peut difficilement comprendre, comme le relève la rédactrice de ce rapport ¹, que des assistants parlementaires (un boulot à plein temps, contrairement à cette fonction dans notre pays, dont la charge peut varier significativement) qui devraient donc s’y consacrer pleinement, et donc résider sur place,    peuvent résider ailleurs et avoir, en plus, des obligations d’élus(e)s  ailleurs… à 1000 kilomètres de là ! Une gageure, et pas des moindres.  Plus loin, on apprend que le compagnon de MLP tire de bien grosses ficelles pour protéger son parti des manquements de ses cadres à la plus élémentaire nécessité de probité :

FN 2
(Voilà qui n’est pas sans rappeler l’énorme tartufferie de l’un de ses acolytes, Gilbert Collard… 😉 passons..)

Il faut dire que le FN, plus que tout autre parti  de toute l’Europe, et cela depuis sa constitution, peut se sentir visé à juste titre, compte tenu de la multiplicité de ses délits :

FN
Un grand complot, sans doute… Voilà qui me fait penser en rebond à la situation judiciaire inédite de ce parti qui, prétendant laver plus blanc, est le parti de France le plus condamné !

Parti-politique-condamnations-france-fn-lr-ps-512x287
source

Voilà qui constitue un bon préambule pour une série de billets sur le même thème, provenant de la même source, inédite, que je vous dévoilerai en fin de lecture. je n’ai pas encore tout défriché. La suite portera sur les prises de position de ce parti au parlement européen, qui vont à l’encontre de celles affichées officiellement en France auprès de ses militants. Ce parti ne cesse de se foutre de la gueule du monde. Y compris de ses propres militants et sympathisants, qui feraient bien d’ouvrir les yeux, avant qu’il ne soit trop tard. Qu’on se le dise !

¹ une rédactrice d’un bord politique différent et divergent du mien, il est utile de le préciser. Cela n’ôte rien à la qualité de son travail.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s