Révisionnisme, racisme, mépris envers leurs « propres » militants : le #FN dé-diabolisé ? #facecacheeduFN, 1.

Capture

Quentin Pichon, coauteur du documentaire avec Céline Crespy, qui sera diffusé ce soir à 21h sur C8,  a filmé en caméra cachée plusieurs scènes édifiantes de  son engagement au FN depuis début 2017. Nul doute, connaissant ces bas du front comme je les connais que le pauvre risque fort d’être la cible de torrents de merde et de menaces de mort (comme cela a été également mon cas) dès que la nouvelle sera connue. Je m’inquiète pour lui. Car en effet, dans ce documentaire,  selon Europe 1, il y a du lourd.

Capture
source

On y voit Benoît Loeuillet, ex-dirigeant identitaire de Nissa Rebella, et désormais patron du FN à Nice, tenir des propos niant la réalité de la Shoah dans la Librairie du Paillon qu’il gère à Nice..

Capture

Plus loin, une autre personnalité bien connue de la fachosphère, Philippe Vardon, identitaire violent plusieurs fois condamné, proche de Marion Maréchal Le Pen élu sur sa liste aux régionales, fait preuve d’un racisme même pas voilé envers les noirs :

Dans ce documentaire, on voit aussi Philippe Vardon, ex-figure des identitaires niçois lui aussi désormais conseiller régional FN en Paca mais aussi membre de l’équipe de campagne de Marine Le Pen, ironiser lors d’un tractage : « ça commence à être inquiétant : tous les mecs qui me serrent la main, ils sont noirs. »

Mais le racisme purulent de ces idiots ne se cantonne pas aux noirs et aux juifs. On y apprend également  que le mépris des cadres du FN s’adresse également à ses propres électeurs :Sans titre

  Le patron local du Front national de la Jeunesse, Bryan Masson,  se félicite d’avoir tenu plusieurs années dans sa fédération avec « des cas sociaux, des mecs finis à la pisse ».

Dans ce tournage,  le journaliste infiltré l’accompagne à une soirée identitaire dans leur repère lyonnais de « La Traboule », où sont présents des proches de Marine Le Pen comme Frédéric Chatillon ou Axel Loustau, mais aussi les élus Guillaume Luczka (conseiller régional Ardennes) ou Aline Bertrand (conseillère régionale Paca).

J’ai hâte de voir ça, histoire de mieux appréhender la réalité des mœurs étranges et barbares de la tribu primitive des Onéchénous… et de me familiariser avec leurs lieux de débauche. ça peut servir…

Post-scriptum : à peine cette information révélée, j’apprends grâce à la vigilance de @PBrenon sur twitter que le patron du FN des Alpes Maritimes dont il est question ici, Benoît Loeuillet, vient d’être suspendu du FN et exclu du Conseil régional. 

Capture.PNG

… Ce qui me fait bien marrer, c’est l’hypocrisie du communiqué du FN contenu dans l’article ci dessus, qui prétend que de tels propos n’avaient jamais été tenus devant eux à leur connaissance

 «Benoît Loeuillet n’a bien sûr jamais exprimé de telles idées qui n’ont pas leur place au Front national»

…  alors que Marion Maréchal Le Pen,  tout particulièrement,  fréquente des nazidentitaires bien connus, dont l’un d’entre eux s’est (entre autres…) rendu coupable de racisme envers les noirs comme cela est démontré dans ce billet plus haut. Mais j’en dirai un peu plus sur ce quidam à l’occasion d’un autre billet relatant le témoignage croustillant de quelqun qui l’a bien connu dans le passé et qui tient bien sûr compte-tenu de sa dangerosité à rester anonyme.

17190569_1900234253593629_6154207439359406713_n.jpg
(on dit merci qui ? merci Nawak !)

Post-scriptum : l’attaque étant visiblement la meilleure défense, Monsieur Loeuillet a réagi sans regretter le moins du monde ses propos révisionnistes mais en choisissant plutôt de menacer la chaîne et le journaliste d’une action en justice… C’est à ça qu’on les reconnait.

Capture
Sauf que, c’est ballot, mais , ce Monsieur Ment. J’ai vu personnellement la scène où il tient ces propos sur C8, relayés dans l’émission C à vous sur la 5. Il n’y a aucune ambigüité. La justice tranchera…. Si elle est en effet saisie.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s