Pour discréditer #Theo, tous les fake news sont bons #FDesouche

L’histoire de Théo irrite beaucoup la fachosphère, pour de multiples raisons.  Toutes ont particulièrement à voir avec le fait que le fond de l’affaire contrarie leurs préjugés et leurs positions idéologiques  discriminatoires détestables. Mais aussi parce qu’elle remet en cause les pratiques inadmissibles de leur électorat privilégié qu’est le milieu des forces de l’ordre. Marine Le Pen ne s’y est d’ailleurs pas trompé qui n’a rien eu de plus pressé dès que le scandale a été connu que d’assurer les policiers de son soutien indéfectible. Jusqu’ vouloir interdire les rassemblements de soutien à Théo et contre les violences policières, ce qui en dit long (pour ceux qui avaient encore des doutes) sur ses préoccupations démocratiques… Et enfin, cette histoire les dérange également par simple réflexe naturel relevant du conditionnement du chien de Pavlov : si la gauche proteste et apporte massivement son soutien au jeune homme, alors c’est que les bas du front doivent faire le contraire. Et donc, en un grand élan solidaire de pure bêtise crasse, la totalité de la fachosphère s’est employée à salir et discréditer Théo. Dernier exemple en date, ceci :

Capture.PNG

Bien sûr, c’est faux. Mais les sites de fachos n’ont que peu d’appétence pour la vérité, et la réalité, préférant de loin se vautrer dans leur pathologie obsessionnelle… Ce qui fait écrire à un célèbre twittos luttant lui-aussi contre la fachosphère que certains partis nauséabonds ont beaucoup à gagner à la propagation de ce genre de saloperies, car beaucoup à perdre à ce que la vérité soit connue de tous :

Capture.PNG

… Moralité : on n’a pas fini d’être pollués par la connerie ambiante. Et chaque jour, à devoir remettre sur le métier son ouvrage. La lutte contre la désinformation devient un travail de Sisyphe. On ne sait plus où donner de la tête, tant les faits sont tordus par des hordes de malveillants. Faut que ça cesse. L’atmosphère devient irrespirable. Vite, un masque à gaz.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s