Pour André, porteur de #PesteBrune, le pâté lorrain sera salé…

Dans la série des hoax habituels de l’extrême-droite, exclusivement destinés à catalyser les basses œuvres des haters,  je demande le neuneu de base, qui en l’espèce habite Frouard, non loin de Nancy.

Le 30 août dernier, le septuagénaire avait posté un message sur sa page Facebook, message qui marquait son désaccord avec la décision qu’aurait prise Imed Bentaleb, sous-préfet de Meurthe-et-Moselle, de remplacer le porc par de l’agneau dans la composition du pâté lorrain.

« Nous sommes lorrains donc notre pâté est sacré », avait écrit André. « J’hallucine : ce brave homme, Imed Bentaleb, nouveau sous-préfet, qui est tunisien, a demandé aux boulangers de Baccarat de changer la recette pour éviter les ennuis pendant la fête du pâté lorrain. Il a dit ‘’ Changez votre recette, mettez de l’agneau à la place du porc et tout ira bien ! ‘’ ». (source)

Bien entendu, la rumeur était infondée, relevant exclusivement de l’incitation à la haine raciale et religieuse, et le bas du front a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Nancy à une amende de 1.000 € avec sursis. Bien fait pour sa gueule.

Advertisements

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.