agression raciste d’#Arras : le terrorisme d’extrême droite se porte (un peu trop) bien.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à Arras, trois jeunes néo-nazis ont agressé gratuitement et sauvagement des jeunes au hasard dans la rue, simplement parce qu’ils les soupçonnaient d’être d’origine maghrébine. Le mobile raciste ne fait aucun doute.Ils ont blessé deux personnes à coups de couteaux (14 points de suture…)  et de chaîne,  avant de leur foncer dessus en voiture. Un drapeau du IIIe Reich a  été retrouvé durant la perquisition du domicile de l’un d’entre eux.  (source) Les agresseurs sont originaires du Cambrésis et de Saint-Quentin dans l’Aisne (source). Suite à cette violente agression raciste, environ 200 personnes se sont rassemblées hier soir à Arras pour condamner ces actes et s’unir contre le racisme.

capture

Leur procès avait lieu ce matin. Dix-huit mois et deux ans de prison ont été requis par le parquet.

Post-scriptum :

Le tribunal a retenu le caractère raciste des violences uniquement pour Stéphane Belmant, à l’origine de l’altercation en traitant le conducteur de la Clio de «  sale bougnoule  » avant de le frapper. Il a écopé d’un an de prison ferme, mais est ressorti libre du palais de justice. Remise en liberté aussi pour Romain Desenne, condamné à dix-huit mois de prison ferme pour les violences sur les policiers. Il est relaxé des coups des violences aggravée au couteau, non caractérisées.

Enfin, Florent Fouquet est condamné à dix-huit mois de prison ferme. Il est maintenu en détention. À noter que Romain Desenne est fiché S en raison de sa proximité avec l’extrême-droite radicale. (source)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s