#LeFNcontrelePeuple (et moi et moi et moi… )

Bien que je pusse me montrer particulièrement circonspect de voir une telle information diffusée par une chaîne qui déroule si ostensiblement le tapis brun aux cadres du FN,  au point qu’on puisse la nommer entre nous BFNTV, je ne pouvais décemment passer sous silence ceci :

capture
source

Leur communiqué :

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme et la Coordination nationale des collectifs citoyens (CNCC) lancent dimanche une campagne intitulée « #LeFNcontrelePeuple », pour montrer « le vrai visage du Front National ».

Dans un communiqué, ces associations expliquent qu’elles souhaitent mettre en lumière la gestion du parti de Marine Le Pen dans les départements et les régions. « Sur le terrain, les actes quotidiens des élus FN démentent les discours nationaux prononcés pour séduire et rassurer », écrivent-elles.

Les trois associations dénoncent un parti qui « remet en cause des libertés fondamentales, dégrade les services à la population, stigmatise et discrimine ses administrés et dirige ses villes de façon catastrophique ».

Via la campagne « #LeFNcontrelePeuple », elles veulent ainsi présenter sur les réseaux sociaux « des exemples concrets, factuels et précis qui établissent un portrait type de ce que pourrait être la gestion du FN à l’échelle de la France », présente Romain Carbonne, l’un des porte-paroles de la CNCC.

Des exemples concrets qui démontrent à quel point ce parti a un comportement et des actions qui vont à l’encontre de ses discours, il y en a tout plein ici. Y a qu’à puiser.Le FN, aprti des pauvres et du peuple ? il y a franchement de quoi se marrer devant pareille escroquerie intellectuelle…  qui résiste si mal à l’épreuve des faits mis en œuvre par ce parti au quotidien.

(j’ai en outre quelques réserves personnelles quant au réel antiracisme de certaines organisations citées ici. Ainsi, cette simple « anecdote » sur Sos racisme…)

Advertisements