#Racisme : Twitter sponsorise la #PesteBrune

Sur le réseau dit social twitter, vous avez la possibilité d’acheter une meilleure mise en vue de vos messages, en général à caractère commercial ou promotionnel. Cela s’appelle les tweets sponsorisés. Or, il se trouve qu’un compte malveillant a utilisé cette possibilité pour diffuser un message ouvertement raciste :

capture

Que twitter ne parvienne pas, par le biais de son équipe de modération notoirement indigente, à filtrer tous les messages homo ou transphobes, racistes, xénophobes, sexistes ou qui appellent à la violence, on le savait déjà. Mais que de surcroît ils ne parviennent même pas à stopper ce genre d’ordures même quand celles ci font l’objet d’une transaction,  par le biais de leur service commercial, voilà qui est un peu dur à digérer. Je note cependant que pour ce tweet là, comme par hasard, parce que cela entache leur réputation, ils ont fait fissa pour suspendre le compte incriminé. Voilà en effet ce que l’on voit quant on va sur :

capture2

Mais bien d’autres nuisibles, quant à eux, répandent en toute impunité leur peste brune.  Vous voulez des noms ? On en a tout un tas, qui ne laissent guère, comme celui-ci, de place à l’ambiguïté. Mais que fait la police ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :