#Fillon2017 et #MLP2017, mêmes #cathos blancs, même #PesteBrune, même refus de la #Laïcité

Une telle déclaration devrait faire bondir tout défenseur de la laïcité réelle, et non celle à géométrie si invariable (car invariablement dirigée contre une seule et unique religion, l’islam) que pratique ce genre d’individus réactionnaires extrêmement droitiers. Cet aveu posé (il ne s’agit donc pas d’une simple sortie de route) à caractère raciste et islamophobe est de nature assurément à renforcer les tensions inter-communautaires. C’est donc une déclaration totalement irresponsable sur un plan collectif.  La fRance que je sache n’est pas seulement composée de blancs catholiques traditionalistes et le futur chef de l’état devrait s’adresser à toutes les composantes du pays. Mais l’impétrant réac a donc choisi sciemment de  réinventer avec cette indolence indigne qui le caractérise  une dangereuse guerre des religions dans notre pays :

Affirmer que les entorses à la laïcité ne viendraient que d’un seul camp,  l’islam, opposé donc au sien  (le bon ?) est faux, et profondément injuste. Observateur attentif depuis de nombreuses années de cette dimension de l’actualité, je puis le certifier par de nombreux exemples dans lesquels des catholiques intégristes se sont également montrés particulièrement agressifs pour faire passer leurs idées moisies… Il n’y a qu’à voir pour seul exemple la manière dont ils se sont investis avec virulence et hargne dans la question du mariage pour tous, sauf pour les LGBT, selon leur si belle charité chrétienne. Voir aussi comment ils tentent d’imposer leur censure dans le monde des arts, de la culture, et de l’éducation… jusqu’à s’en prendre avec violence à la ministre en charge de ce dossier. Mais venant de quelqun que l’on sait si bien entouré (je dirais même encerclé) par l’extrême-droite, qui va jusqu’à partager des tweets racistes identitaires prônant la remigration, concept débile de la fachosphère, qu’attendre de mieux ?

capture2

On pourrait presque croire à une simple anecdote, un « dérapage », pour reprendre le vocabulaire de journalistes paresseux, si l’affection particulière de cette droite identitaire là pour les comptes (et les idées) de la fachosphère faisait système autour de lui, comme le révèle cet autre de l’une de ses porte-parole, Valèrie Boyer, tout aussi catho ostentatoire que son chef de chœur tout moisi  :

capture

(et pour ceux qui ne connaissent pas ce compte ignoble, pétri de haine et de mensonges,  de ce prince de la haine là, c’est par ici).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :