#PesteBrune à l’école primaire Reynier de Six Fours : @JS_Vialatte (gravement) atteint #antifa

J’ai eu connaissance de cette histoire honteuse par le thread (exposé sur twitter)  de  @bismatoj. LCI confirme par cet article :

capture

Toutefois, Bistamoj demeure plus intéressant à mes yeux (et mon cerveau 😉 car il produit plusieurs pièces à conviction très factuelles qui permettent de mieux suivre le déroulement de ce cas cas singulier de peste brune dont JS Vialatte (« et c’est ainsi qu’Allah est grand« . Re 😉 est le misérable porteur. Tout a commencé en septembre dernier dans la commune de Six Fours (Var, Paca) après qu’un(e) abonné(e) de fesse de bouc qui n’a pas la lumière à tous les étages ait pris une option de cours d’arabe facultative pour une obligation.

capture

Il est gentil, @Bistamoj. Moi, je n’aurais pas flouté le neuneu. Inutile de préciser son orientation politique supposée, marquée par sa pathologie obsessionnelle, là où d’autres auraient pris ça pour une chance d’apprendre une nouvelle langue (perso, j’aimerais bien, un plus utile), quand bien même il n’en serait pas la cible d’apprentissage privilégiée. Passons… le paillasson. (n’oubliez pas de vous essuyer les pieds… Rires). @Bistamoj nous rappelle que les Décodeurs du Monde ont relaté cette histoire :

capture

On voit là le grand sens critique et la capacité de discernement, en action,  des gens dont il s’agit, à l’origine de ce feu de tous bois,  en raison sinon d’une orientation politique discutable, du moins d’une indubitable contamination par la peste brune. Mais l’information rationnelle n’y change rien : le cheval de bataille de ce genre de malwares dont je connais bien la psychologie (très) primitive relevant du pur fantasme, d’une maladie obsessionnelle, et d’une totale irrationalité, il n’a aucune prise sur leur comportement, comme la suite nous le confirmera. En effet, le maire (LR) lui-même, porteur de peste brune probablement soucieux de l’état de santé mentale de ses administrés, intervient tout d’abord administrativement auprès du rectorat pour faire cesser cette atteinte intolérable aux racines chrétiennes de la fRance dans lesquelles se dissimulent volontiers ces cancres là de souche éthique  si incertaine…

capture

Il est utile de préciser à cet état d’avancement du déroulé de l’histoire, pour apprécier l’éventuelle bienveillance à l’égard de certaines populations dont l’édile a AUSSI la charge qu’il n’est pas tout a fait blanc comme neige en matière de symptômes de  peste brune, ce  qui nous occupe à présent prioritairement sur ce blog :

capture

Ce haut fait d’armes (il a été condamné pour ce tweet évidemment et explicitement  raciste) devrait marquer la bienveillante neutralité dudit élu lorsqu’il se réfugie derrière certaines considérations juridiques pour justifier sa prise de position. Nul n’est dupe. La suite est édifiante. Tout d’abord, suite à la publication facebook précitée, la directrice de l’école a reçu des insultes ;

capture

… et comme de bien entendu, les chacals dont on connait les noms et les visages ont sauté sur l’affaire comme sur du pain béni 😉

capture

Etrange concordance des temps de l’action et de l’idéologie nauséabonde d’un parti soi-disant démocratique et si peu républicain (LR, parti du maire de Six Fours) et d’un autre parti réputé davantage d’extrême-droite à priori (et à postériori),  unis en une même contamination par la maladie psychique… La fin d’une légende urbaine : le pacte républicain. La puissance du mal a conduit inévitablement au pire. Jugez vous-mêmes : La suite du travail de Bistamoj (dont je tiens à saluer ici officiellement la rigueur intellectuelle qui me fait grand plaisir en cette période de totale déliquescence morale et journalistique), nous apprend, (incroyable mais vrai !) que   le préfet du Var se voit contraint de  déposer un recours devant le tribunal pour forcer à laisser l’enseignant faire son travail. Ya plus de mots ! (j’apprendrai à l’occasion, histoire de parfaire ma culture juridique que la procédure de référé préfectoral a été utilisée, dont voici la définition)

capture

LCI confirme donc ce que Bistamoj a si brillamment et « circonstanciellement » contribué, avec l’angle d’expertise qui est le sien, à révéler :

le député-maire de Six-Fours-Les-Plages, Jean-Sébastien Vialatte (LR), a envoyé la police municipale devant une école afin de signifier l’opposition de la mairie à la tenue d’un cours d’arabe facultatif. Contacté par LCI, l’élu confirme l’envoi des policiers municipaux.

Bien entendu, ce magnifique édile se jugera dans son bon droit… dans ses bottes,  qui ne sont pas véritablement de sept lieues puisqu’elles ne l’emmènent si visiblement que dans pareil caniveau où flottent de visibles et puants excréments idéologiques néfastes à l’intérêt collectif. Et comme le dit Bistamoj, à qui je laisse l’essentiel du mot de la fin puisqu’après tout c’est lui qui a fait tout le boulot :

a envoyé la police municipale dans l’école. Devant les enfants. Pour leur empêcher d’apprendre l’arabe.

Impossible de trouver un traitement médiatique de cette suite immonde. Mais c’est dans les rapports de police fournis devant le tribunal.

Je rappelle que nous parlons toujours d’enfants de 7 à 11 ans qui souhaitent apprendre une langue étrangère dans une école républicaine.

Il est très facile d’imaginer les impacts psychologiques de ce buzz monté de toute pièce, tant sur les enfants que sur le personnel.

Pour empêcher à des enfants d’apprendre, ce qui est leur droit. Vous auriez envoyé les flics pour des maths ou de l’espagnol ?

CQFD. Tout est dit. Un cas avéré de peste brune. ça pue très fort. Et ça fait froid dans le dos. D’autant plus que la justice, qui devrait être un garde fous, donne raison à ce fanatique. Il est grand temps que ce pays se réveille. Ce journal est celui du scribe de la mauvaise conscience d’une époque plutôt détestable et indigne de notre humaine condition commune.  Faites passer. Faut que ça cesse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :