Selon l’#UDI, la fermeture de #PSA Aulnay, c’est la faute aux musulmans !

capture2

N’en croyant pas mes yeux (et surtout mon cerveau, qui lui fonctionne plutôt bien, contrairement à celui du Président de l’UDI, visiblement), je suis allé voir ça de plus près. Tout est relaté dans un article incluant une vidéo sur France 3 Paris Ile-de-France ici.

Ce mardi 3 janvier sur France Info, Jean-Christophe Lagarde, interrogé par Jean-Michel Aphatie sur les dérives du communautaristes liées à l’islam, explique qu’une partie de la fermeture de PSA est liée à « l’omniprésence religieuse« .

Dans cette interview mise en ligne par FranceInfo: et relayé par l’hebdo Marianne Jean-Christophe Lagarde, élu de Seine-Saint-Denis, affirme  tout d’abord que « la religion n’a rien à faire au travail ».

Il poursuit ensuite en expliquant « Il y a eu des difficultés y compris dans mon département, par exemple à Aulnay-sous-Bois. On ne l’a jamais dit, mais une partie de la fermeture de PSA était liée aussi à l’omniprésence religieuse et au fait qu’il y avait des exigences religieuses dans le travail, d’arrêt de travail, de baisse de productivité, et dans le choix de PSA de fermer Aulnay, il y a eu aussi cet aspect-là. »

Le même aura beau jeu ensuite, en cas de buzz et de mouvement d’indignation trop gênant pour ses médiocres petits intérêts politiques  de se rétracter en feignant d’avoir été mal compris (mais certainement pas par les électeurs du FN, en tous cas…) , jouant sur la nuance du « en partie » seulement,  et non entièrement. Mais nul n’est dupe. Il s’agit bel et bien là d’un cas de peste brune. Et ça pue vraiment très fort. D’ailleurs, l’un des personnages qui figurent dans la vidéo, Jean-Pierre Mercier, militant CGT qui a travaillé pendant 20 ans sur les chaînes de montage d’Aulnay Sous Bois et qui s’est beaucoup investi dans la sauvegarde du site  le confirme : « c’est utiliser des idées réactionnaires dégueulasses« . Heureux de lui entendre dire…

Mais sinon, JC Lagarde, lui, il soutient qui, déjà, ce pauvre type ? 😉  Ouala, ouala…

capture

 

Advertisements