l’école des bas du front ne passera pas par moi #antifa

questionsdeclasses.org a eu l’idée lumineuse de s’inspirer de la célèbre cartographie de l’extrême droite de La Horde (celle qui a  permis l’illustration de la nouvelle formule plus orientée antifa de ce blog) pour donner à voir (et à réfléchir… donc à agir) sur l’entrisme des idées réacs et fachos toutes moisies à l’œuvre dans le monde de l’éducation. Et ça donne ça :

carto_reac_blog1_2-3.png

Moi je dis bravo. ça aide. A mieux connaître son ennemi, dans les milieux scolaires comme ailleurs. Merci Q2Classe. On y a des amis. Aussi est-ce avec plaisir que contrairement à mes habitudes ici, je vous invite à vous procurer  le n° spécial « Extrême(s) droite(s) contre éducation » (5 € + 4,08 € de Frais de port) qui vous sera livré courant janvier 2017 par pré-commande ici. je sens qu’il va nous être particulièrement utile dans les mois (les années ?) à venir… Je dis ça, je dis tout. Faites passer. La connaissance sera toujours le meilleur rempart contre la bêtise. Nourrissez vous mieux. ça passe par là.

3 commentaires

  1. Bien sûr. Figure-toi que j’y étais allé, mais ne l’avais pas trouvé. raison pour laquelle j’avais posé la question. Cette fois je l’ai trouvée, et en première page. Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s