le #FN, un parti pas très catholique…

Alors qu’ils sont les premiers à vanter à tout bout de champ les « racines chrétiennes de la fRance » en bravant sans cesse la laïcité qu’ils pratiquent selon une géométrie si variable (ou plutôt invariable :  contre l’Islam), je viens de prendre ces bas du front la main dans le sac :

capture
source

Les neuneus sont donc catholiques, sauf quand ça n’arrange pas leurs petites affaires dans le commerce de la haine, en l’occurrence des migrants. Pourtant, le pape ne fait-il pas là que confirmer ses convictions, en toute conformité avec sa foi  ? Charité chrétienne, compassion, amour du prochain, quoi de plus naturel en somme ? Ne sont-ce pas là des valeurs chrétiennes ? 😉 L’argument qui tue serait que le pape n’a pas à se mêler de politique… Je souris, sachant ce que je sais. La démarche de racolage actif d’une Marion Maréchal Le Pen semble avoir du plomb dans l’aile, prise qu’elle est, en l’espèce, en flagrant délit d’incohérence...

capture

« Aime ton prochain comme toi-même« … Sauf au FN . Ce parti est vraiment, en tous points, là comme ailleurs, une escroquerie permanente. Et dire qu’ils sont en train de se battre en ce moment pour installer des crèches partout, par pure provocation grotesque… Laïcité, oui, mais pour les autres !

capture

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s