#Alep : où l’extrême-droite se réjouit du massacre d’innocents… ou le nie.

A l’heure où j’écris ces mots, je sais que plusieurs quartiers d’Alep, en Syrie,  résonnent de cris de joie : la ville serait délivrée… Mais de quoi ? Certainement pas du joug d’un tyran qui n’a pas résisté à ses petits plaisirs sanguinaires, en faisant massacrer parmi les cendres de ce que cette ville n’est plus les hommes, femmes, enfants, soignants, humanitaires qui se trouvaient là.

capture
source

L’ONU, ce grand machin atrocement inutile…

capture

capture
source

Il se trouve que dans notre pays les habituels soutiens de ce genre d’ordures que notre humanisme commande de rejeter se réjouissent de ce qu’ils croient représenter une « victoire » de leur méprisable vermine fasciste qu’est Bachar al Assad, aveugle à toute considération morale. On sait hélas trop bien combien les ennemis de la démocratie ici sont si proches de ceux de là-bas… La même soif de pouvoir aveugle, d’absence de règles et de respect de la vie humaine.

capture

rochedy

capture

capture

Un même… à LR, version extrêmement droitière, tout pareil, fidèle soutien de Fillon, et tout aussi Poutinophile que le FN  :

capture
source

Pour ma part, et ce massacre de civils en est un nouvel acte d’accusation, j’espère que l’histoire s’écrira comme elle se doit : en traduisant Bachar al Assad devant un tribunal pénal international pour crimes contre l’humanité. Quant à ceux qui dans notre pays jugeaient il y a peu ce tyran comme un interlocuteur crédible, où sont-ils ? Qu’on leur mette leur nez dans leur merde : que l’odeur des cadavres empoisonnent la fin de leur misérable existence.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s