l’univers mental du #FN : de fausses infos auto-produites qui tournent en boucle fermée #désinformation

je tiens à remercier ici personnellement Adrien Sénécat pour Les Décodeurs, au Monde, qui vient de me/nous mâcher le boulot. Il démontre dans cet article par un simple exemple comment la machine du FN produit, propage et entretient des rumeurs avec ses petites mains et son (tout) petit cerveau, comme je l’expliquais encore dans ce billet récent. Un sondage auto-produit sans aucune règle, aucune morale, aucune déontologie ou autre considération de véracité, et pas le moindre sens critique ou recul de ceux qui véhiculent ce genre de conneries.

capture

Mais qu’importe la crédibilité plutôt qu’on ait l’ivresse de la visibilité médiatique, n’est-ce pas ? L’article des décodeurs a le mérite de révéler comment un certain Yann Gouriou, par le biais de tout un tas de sites qui lui appartiennent (MyJournal.frMySondage.fr. ,  MyAnnuaire.com.relayés par l’éco-système du FN (par exemple, la page officielle de l’eurodéputée M.Le Pen sur Facebook) a réussi à diffuser ce genre de hoax ridicules, et comment il a pu être repris sans être vraiment contrarié jusqu’à présent  dans sa démarche d’enfumage… CQFD.

 

Un commentaire sur “l’univers mental du #FN : de fausses infos auto-produites qui tournent en boucle fermée #désinformation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :