une arme de combat contre la #PesteBrune : la connaissance #antifa

Plus le temps passe, et plus je me détache de la machinerie politique comme elle va, c’est à dire mal, dans notre pays. Ainsi, pérorer sur le départ de Valls du gouvernement (ce qui me fut un grand plaisir) remplacé par un clone sécuritaire (ce qui l’a gâché), qui a du sang sur les mains ¹, voilà qui a été au dessus de mes forces. Ras le bol de tout ça. Saturation. J’en arrive à me demander si je ne vais pas laisser tomber la ligne éditoriale de ce blog tout comme son titre, qui avait pour vocation de parler de toutes les gauches. Cela serait d’autant plus cohérent avec mon cheminement si personnel que j’ai abandonné tout engagement politique partisan en quittant le front de gauche. Toutes ces compromissions politiques de bas étage, ces petits arrangements entre amis avec les convictions profondes, cette facilité pour les chefs de partis et de mouvement à tolérer en leur sein des brebis galeuses qui propagent des idées contraires à la démocratie, porteuses de peste brune, voilà qui me sortait par les trous de nez. Ce désengagement de tout parti  m’est apparu d’autant plus nécessaire qu’il s’agit du seul vraiment cohérent  pour se consacrer sans entraves à ce combat plus central, essentiel à mes  yeux depuis toujours : la lutte contre la peste brune, qui contamine tout ce qu’elle touche. Dans cette direction, les ami(e)s de La Horde ont fait un très bon boulot. En apparence, rien de neuf, me direz vous, en vous abandonnant paresseusement à l’un des travers de notre époque qu’est la consommation effrénée d’information à toute allure, sans prendre le temps de s’arrêter, jugeant souvent trop rapidement par un simple visuel. La carte est en effet à beaucoup familière :

cartographie-xdroite

Sauf que. Derrière cela, tout un travail de réflexion particulièrement intéressant que les camarades de La Horde nous décrivent ici. Le tout est destiné à mieux coller à la recomposition du paysage politique d’extrême droite en y intégrant également les nouveaux usages d’information, via internet, donc les sites de propagande de la fachosphère. Avec quelques cadeaux bonus appréciables à mes yeux, comme celui-ci :

capture

… sans parler de tout le reste ! Ainsi, cette  galaxie catho-intégriste si soluble dans la fachosphère, LMPT anti-IVG genre…. Une source d’obscurantisme qui prend tant d’aise en ce moment, dans le sillage de Filllon….   A découvrir ici. Merci La Horde ! L’outil est toujours aussi précieux, au fil du temps, d’autant plus quand on sait le réactualiser. J’apprécie l’effort à sa juste mesure. je le fais donc savoir.

.

¹ Remi Fraisse, Adama Traoré, nous ne vous oublions pas. Ni oubli, ni pardon.

5 commentaires sur “une arme de combat contre la #PesteBrune : la connaissance #antifa

Ajouter un commentaire

  1. j’aimerais savoir : je suis franchement pour la sortie de l’UE et de l’€ (et mes raisons ne sont pas celles du souverainisme, ni de la grrrrandeur de la patrie, etc.), est-ce que je suis facho ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :