#presidentielle2017 : la droite n’est pas une fatalité

Dans un paysage médiatique artificiellement saturé par la primaire de droite au point qu’un observateur  non averti pourrait en conclure que les pensées ultra-libérales socialement régressives ont envahi notre pays, et que les français ont déjà choisi leur monstre, il est utile de rétablir de plus justes proportions à cette actualité si peu enthousiasmante là. Non Monsieur, non Madame, il n’y a pas une majorité de français prêts à se résoudre à pareille échéance si désastreuse pour les tenants du progrès  sociétal dont je suis. La preuve :

capture
source

Il apparait donc ici factuellement que les gens de cette famille politique là, rarement à rechercher parmi les moins fortunés sauf exceptions confirmant la règle, feraient bien d’arrêter de se prendre pour « les français », et encore moins pour le nombril du monde. Et pour ceux qui se résignent déjà, manipulés par des intérêts médiatiques qui ne sont pas les leurs, à accepter l’idée d’un deuxième tour à la prochaine présentielle qui consisterait à choisir entre la peste et le choléra, il semblerait  que de toute évidence – au moins visuellement – il y a de la place pour un peu plus de gauche, de progrès sociétal, d’alternatives économiques non-destructrices, et de respect de nos libertés fondamentales. Faites passer.

.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.