#Fillon2017 sous l’influence de la fachosphère

« Fillon restera dans les livres d’histoire comme un porteur de peste brune  célèbre pour sa volonté inébranlable de révisionnisme historique ET scolaire. « 

Hier soir, dans un festival de mensonges, de caricatures et de contre-vérités si usuellement colportées,  F. Fillon a osé affirmer  avec un aplomb caractéristique de ce genre de vieux réacs que « Clovis, Jeanne d’Arc, Voltaire ou encore Rousseau avaient disparu des manuels scolaires« . Bien que très étonné qu’un tel personnage qu’on nous décrit comme le potentiel futur président (ça fait peur…) puisse énoncer pareille énormité (mais bon, vu sa clientèle, plus c’est gros, plus ça passe), cette « idée » m’est cependant très familière. je connais en effet assez bien la fachosphère et les rumeurs toutes plus ridicules les unes que les autres qu’elle répand. Celle-ci n’est pas nouvelle, comme le souligne d’ailleurs à juste titre Samuel Laurent en rappelant qu’il a déjà martelé le même mensonge l’année dernière. Ajoutons y l’affirmation du même grotesque croque-morts politique selon lequel nos livres d’histoire seraient l’objet d’occultes tractations de dangereux idéologues gauchistes qui tentent de mettre à mal sa chère thèse du roman national, une autre obsession de l’extrême droite, et le tableau complotiste sera parfait jusqu’à la caricature. Hélas, la réalité purement factuelle est tenace, et je crains que le grand gourou sombre de la droite dure n’ait été pris la main dans le pot de confiture moisie :

capture

En effet, preuves à l’appui, Le Monde nous confirme que lesdits personnages sont toujours présents.  Mais si je sais au moins une chose de la fachosphère, c’est que quels que soient les démentis apportés, la réalité, les faits, les arguments, la vérité, ils n’ont malheureusement que peu d ‘effets sur leurs obsessions. Leur monde fantasmatique est en effet construit sur ce genre de billevesées, le seul liant en étant non pas la raison, mais l’émotion. Enlevez une seule brique, et tout leur monde s’écroule. C’est leur structure mentale qui est en cause, pas la qualité de leurs informations, comme on a tendance à le penser ordinairement. La preuve en est qu’à peine une intox démontée, ils s’empressent de se raccrocher à une autre. D’ailleurs, ils ne croient pas ce qui est écrit dans Le Monde, ce repaire de bobos gauchistes islamisants. Encore un complot du grand lobby juif musulman LGBT mondialisé…

post-scriptum : merci à l’Hérétique sur twitter pour sa vigilance

capture

.

capturecapture

je connais ces trolls d’extrême-droite de la pire espèce. Ils ne répugnent jamais à aucune rumeur, contre-vérité, mensonge, expression de  leur racisme et de leur xénophobie purulente. Ils vont même jusqu’à trafiquer de simples faits divers en les maquillant à leur sauce pour servir leur ignoble idéologie détestable.  Au point que l’on s ‘étonne que malgré le fait que ce soit un délit ils puissent toujours sévir. Qu’une proche de Fillon, d’ailleurs condamnée pour harcèlement moral, puisse propager ce genre d’ordures est plus qu’alarmant. Et l’on va confier les reines de notre pays à pareil individu ? Et dire que d’aucuns le prétendent irréprochable, intègre, sans casseroles judiciaires… De qui se moque-t-on ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :