entre la primaire de droite et le beaujolais nouveau, choisir… #LR #Sarkozy #Takkiedine

Pour un blogueur politique, je manque à tous mes devoirs. Je n’ai pas regardé le fameux débat (et oui encore un…) des primaires de droite et d’extrême-droite (ben oui, il y avait Poisson, non ?). Pire : je m’en foutais totalement. J’ai préféré me rendre à une soirée beaujolais nouveau, avec de vrais gens, et de vraies discussions, d’authentiques émotions, de sincères échanges, de multiples regards. Je n’ai pas été déçu. On ne peut pas en dire autant des gens qui ont regardé cet énième épisode de daube réac. Même les lecteurs du Figaro sont du même avis que moi, c’est dire…

capture
source

La seule anecdote un peu croustillante à se mettre sous la dent fût celle de la question posée, à mon grand étonnement, par ce pseudo-journaliste si peu subversif,  laquais des pouvoirs en place qu’est Pujadas.  Je me souviens que c’est d’ailleurs devant ce prototype d’individu là qu’un certain blogueur politique que  je ne fréquente plus avait inventé l’expression de « journaliste couché », que j’ai repris depuis. Il se trouve que le mariole a failli à sa réputation : il a osé…

capture

(voir la vidéo)

Je ne savais pas qu’il était interdit, dans une démocratie, même à un journaliste, et surtout dans un service public, de faire son travail… Une conception  du journalisme qui en dit long sur un individu dont on se demande encore, tout comme Trump, comment il a pu être Président. Mais de cet intermède là, nulle trace dans l’article du Figaro. Ce n’est pas l’idée que je me fais du journalisme, même venant d’un service privé. 😉 Même de droite.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s