le maire de #Lunéville (54) constitue sa milice… J’ai peur #violencespolicieres

je suis profondément atterré. Ce pays file vraiment un très mauvais coton, à suivre l’exemple d’un conglomérat d’états (on ne peut pas vraiment appeler ça un pays) qui a déjà fait la preuve de son abrutissement en élisant à sa tête le pire d’entre eux, et qui assassine trop souvent des êtres humains sous prétexte qu’ils sont noirs. Je veux parler d’une ville dans laquelle j’ai vécu autrefois, et dont le souvenir m’est cher bien que douloureux. Ç’aurait pu en être une autre, tant la fRance compte de maires décérébrés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur idéologie sécuritaire si dangereusement banalisée et inquiétante. Cette ville est dirigée par une sorte d’Estrosi local (version vétérinaire plus que motardisante) aux idées tout aussi courtes. Je garderai jusqu’à la fin de mes jours ce souvenir cuisant d’un certain conseil municipal où je l’ai vu et entendu comparer les roms à de vulgaires déchets dont il ne voulait pas dans sa commune, et où il a bonnement déclaré préférer se tenir à la disposition de la justice plutôt que de créer une aire pour les gens du voyage, comme la loi l’y oblige. Un être exquis, donc. Un édile de première classe que même la plus stricte rationalité économique n’étouffe pas. Alors qu’il s’agit de l’une des communes les plus sinistrées du département à bien des égards, , il n’avait nullement dédaigné, en vertu de sa logique sécuritaire ridicule, de dilapider 200 000 euros dans un système de vidéo-surveillance qui depuis n’a nullement fait la preuve de son efficacité. Cela était d’autant plus prévisible qu’il surveillait… le centre-ville, qui n’avait nullement besoin de cela (mais il fallait bien caresser sa clientèle électorale que sont ses chers petits commerçants dans le sens du poil…)  la criminalité et la petite délinquance ne s’y concentrant pas vraiment, mais bien dans des quartiers plus excentrés et plus rongés par le chômage, la précarité, les difficultés sociales. Mais comme tout homme de droite pure et dure, ce n’est pas là sa priorité. Il préfère vilipender, ça coûte moins cher. Et voilà que j’apprends que le brave gars aux idées tout aussi courtes que ses capacités de conceptualisation nous l’ont déjà prouvé plus qu’amplement vient d’entraîner son conseil municipal tout aussi borné (si vous saviez les non compétences qui y sont réunies… affligeant) dans sa course ultra-sécuritaire en décidant…  d’armer sa police municipale !

capture
source

j’ai déjà eu à faire à elle professionnellement pour des détails de seconde zone sans intérêt ici. Et bien sachez que, réellement, vu le niveau de compréhension des phénomènes urbains qui y règne chez les gens qui la compose, très honnêtement, j’ai peur, y compris pour ma propre sécurité. Je crois que je vais éviter de m’y rendre, ça vaudra mieux. Un malentendu, un défaut d’estimation du danger réel (ces gens là aiment si peu être contredits… et moi, je suis un sur-doué en contradiction, sachez le) est si vite arrivé… Franchement, ça craint. Quand donc arrêtera-t-on cette course à l’échalote infernale ? Le maire de Lunétrou ira-t-il comme Ménard jusqu’à demander la création d’une milice privée ? Demandera-t-il comme le père spirituel de tous ces gens là, de leur propre famille politique, le crétin Trump, la libéralisation du port des armes à feu ?  Je vous prédit déjà la mort dans l’âme que vu l’insondable bêtise de ces gens là, il ne se déroulera pas un an sans qu’il n’y ait une « bavure », surtout vu l’atmosphère sociale si particulière qui règne dans cette ville.  Déjà que sur un plan plus national,  même des gens bien mieux formés dans la police nationale peuvent y être amenés, alors ceux-là… Vraiment, ça craint.

Post-scriptum : à peine quelques instants après avoir écrit ce billet, voilà ce que je découvre :

capture

La convergence des lobbyistes du commerce des armes et leur libéralisation ( qui se dissimule derrière de pseudos faux think tank) et de la décision municipale sécuritaire … Voilà voilà.  A vous d’en déduire ce que vous voulez….

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :