JP Pernaut, la voix de la fachosphère tous les jours sur TF1

Ce moment gênant où un présentateur de journal TV  (bon,  c’est de TF1 certes…;) reprend la rhétorique et les éléments de langage de l’extrême droite… en propageant l’un de leurs hoax favoris :

capture

A conditionner y compris les spectateurs de cette chaîne là, que l’on sait plus favorables que d’autres à ce genre de propos détestables, on se prépare un bel avenir radieux… Ce n’est cependant pas la première sortie puante de Monsieur Pernod Pernaut. On sait en effet, toujours grâce au même Buzzfeed il y a un an,  qu’il partage volontiers des rumeurs et autres fausses infos grossières en provenance directe de la fachosphère sur sa page facebook.

capture

La question n’est donc pas tant de savoir si c’est ou non facho (il n’y a plus guère de doute possible)  mais jusqu’à quand laissera-t-on ce porte-voix du FN en tête d’un journal télévisé à une heure de grande écoute, là ou précisément il peut donner libre court à son intoxication fasciste permanente qui n’a strictement plus rien à voir avec de l’information. Faisant cela, il trahit en effet toute règle éthique du journalisme, dont il s’exclut de lui-même.

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “JP Pernaut, la voix de la fachosphère tous les jours sur TF1

Ajouter un commentaire

  1. Il serait grand temps que ce facho de merde parte à la retraite mais je doute que TF(N) 1 le pousse vers la sortie.
    Ce sale type n’est pas un journaliste, Masure a dit de lui qu’il était la « honte » de ce métier…

    J'aime

  2. Le fascisme, si tel est le terme exact, est l’idéologie puante de cette gauche bobo, bien pensante et totalement méprisante et méprisable qui tente de faire gober aux citoyens que seule sa pensée pervertie par sa lobotomie réductrice prévaut.
    Oui, M Pernaut a raison, oui, la folie égalitariste des gauchistes veut annihiler toute idée divergente de l’idéocratie ou plutôt crasseuse inculquée depuis des années par cette pseudo intelligentsia résiduelle des folles pensées multiculturalistes.
    Honte à vous gauchos en tout genre, minables homo non sapiens, qui voulez imposer une société uniforme, grise et triste en persécutant les tenants de nos racines judéo chrétiennes et de notre culture gréco latine.
    Honte à vous pseudo élites nourris à la graine de Zola et adeptes du laïcisme outrancier, synonyme de fascisme, de racisme, d et d’obscurantisme.
    Honte à vous gauchistes pesudo multiculturalistes mais vrais chancres de l’abêtissement des peuples et fossoyeurs de la fin des nations.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :