Jean Messiha, malware toxique pour le #FN lui-même… #antifas

captureAfin de gagner des gages en termes de respectabilité et de caution intellectuelle forte ¹, le FN se serait doté en début d’année, selon une stratégie ² dont j’ignore encore si elle relève de la propagande ou de la réalité,  d’un collectif dénommé « les Horaces« .  Il est censé réunir  des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprise, des magistrats, des militaires et des journalistes ³ . Son porte-parole est Jean Messiha, qui se vante d’avoir réuni « D’anciens membres de cabinets ministériels – Balladur, Villepin, Raffarin – qui travailleraient en direct avec Marine Le Pen. » S’ils le font sur les mêmes bases trompeuses, amorales et sans scrupules que celles révélées par le cas Philippot, cela risque fort de causer la propre perte sinon du FN, du moins de Marine Le Pen. j’ai du mal en effet à considérer que les crapules d’hier seront les vertueux d’aujourd’hui et du futur… Passons, c’est leur problème. Par contre, quand je vois l’élite du gratin de la nation formée aux grandes écoles pondre ce genre de tweet qui vient du même Messie… Ah de seconde zone, voilà qui nous concerne plus directement :

capture

Utiliser la peur du terrorisme pour disqualifier l’antifascisme et l’antiracisme en un amalgame aussi grotesque,  qui mêle en sus de cette instrumentalisation de la peur les pires clichés racistes (le prétendu racisme anti-blanc si grotesque) et sexistes aux tristes relents d’homophobie, voilà un tour de force qui ne qualifie pas précisément cette non-pensée là, qui n’est qu’émotion négative, d’aussi haute qu’on l’aurait attendu de personnages qui se voudraient si haut perchés… alors qu’ils sont pris en plein délire à sombrer dans de pareils marécages si fétides. La dédiabolisation, avec ce genre de tristes sires dopés à la sur-haine de la quasi totalité de la population qui ne partage pas ses idées détestables, c’est encore pas tout à fait pour maintenant.  Avec une mention particulière pour ce cancre-là de la nation : « peut mieux faire ».

(Et d’autant plus qu’il est lui-même la propre cible de ce qu’il prétend dénoncer, le con ! Le FN, un parti de pauvres pour les pauvres, vraiment ? On ne rit pas).

¹  le parti ayant encore visiblement  un grand déficit de compétences structurelles et une grande carence de matière grise, qu’ils tentent désespérément de compenser par une action offensive et permanente de recrutement de cadres, avec les inconvénients que l’on sait…  Ainsi, de  vulgaires voyous aux méthodes plus que douteuses relevant du grand banditisme, qui n’hésitaient pas à mettre la main dans le cambouis pour entretenir le sentiment d’insécurité sur leur secteur géographique afin de faire monter le vote FN )

² Une stratégie dont Philippot n’est qu’un élément avancé, lui qui provient en effet du ministère de l’intérieur, dont il n’a pas hésité à détourner certains documents… (Même le « patriotisme » de ces gens là est visiblement sujet à caution morale !).

³ j’emploie le conditionnel car le FN a multiplié à outrance ce genre de collectifs thématiques pour donner l’illusion de la multitude… Là où il est toujours et fort heureusement minoritaire.

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s