J’ACCUSE ceux qui ont armé la main de l’ incendiaire du centre pour sans abris du 16ème

ob_6ed788_10398072-10152372483109718-64796954460
source

Nous y voilà, les pieds en plein dedans. Et ça pue très fort. Mais oui, ne vous pincez pas, c’est en fRance. Fini les droits de l’homme, de la femme et de l’enfant. Fini la devise républicaine. Quelle république ? Celle de la Liberté, de l’égalité, de la fraternité ? Et mon cul, c’est du poulet ?  Oui, je suis vulgaire. Oui, il y a de quoi. Le bras armé de cette fRance puante, raciste, xénophobe et pauvrophobe qui ne cesse depuis des mois de propager sa peste brune, hurlant sur tous les toits sa haine de l’autre sans être aucunement ou si peu inquiétée,  a tenté d’incendier un centre d’accueil pour personnes sans abri. Voilà qui est profondément intolérable et signe le franchissement d’une ligne rouge.

capture
source

.. Il ne suffit pas de condamner cet acte odieux, qui a mis en danger de manière si cruelle, irresponsable et criminelle les personnes qui y étaient déjà hébergées. Il faut aussi se poser la question essentielle pour notre avenir collectif de ce qui a rendu cet acte possible.  Aussi, J’ACCUSE le Front National, les identitaires, et non seulement toute l’extrême-droite mais également cette certaine droite qui épouse si bien ses thèses détestables de ce crime contre notre commune humanité,  dont ils s’excluent de par ce fait. Un crime d’autant plus grave qu’il y a préméditation,  plusieurs tentatives d’incendie ayant eu lieu.  Il s’accompagne en outre d’une réelle volonté de nuire de la part d’un FN qui, honte suprême, d’un inhumanisme absolu, s’est permis ¹ de pousser  l’ignominie jusqu’à tenter de vérifier la nationalité des démunis qui étaient logés  dans ce centre (provisoirement on le rappelle, le centre étant conçu pour être démonté et déplacé). Je ne comprends pas que les forces de l’ordre laissent pareille démonstration de force et de haine se produire sans intervenir. Le trouble à l’ordre public et l’incitation à la haine raciale étant à mon sens caractérisés. Enfin, voilà qui signe la fin d’un discours d’une totale hypocrisie sur ces gens qui prétendent aider les pauvres, alors qu’on ne les voit jamais à leurs côtés (foi de travailleur social !) si ce n’est pour les instrumentaliser assez ignoblement. On voit bien là les résultats de leur action si terriblement a-sociale… Une honte absolue.

¹ … de quel droit ? Investi par quelle autorité dûment accréditée ?  Et cela, de manière bien visible de surcroît, à plusieurs dizaines de militants au front bas !

Enregistrer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s