insupportable mépris des banlieues et pauvrophobie du @CollecCulture #FN

On vient de m’alerter sur la dernière création de ce risible « collectif culture » du FN, dont je savais qu’il existait, mais dont je ne me préoccupais guère,  puisqu’il ne rassemble que deux pelés et trois tondus. Déjà,  rien que d’accoler deux termes aussi antinomiques, culture et extrême droite, ça fait tout drôle. Sans prendre tous les électeurs du FN pour des imbéciles ¹, il suffit d’en juger par le sort que ces gens là, dès qu’ils sont aux manettes d’une ville, réservent à la culture, dont l’art est partie plus que prenante. Quand on saccage  l’œuvre d’un artiste comme celle d’Alain Mila à Hayange en la repeignant en bleu parce que « c’est plus beau » (gné…), il me semble que tout est dit. Et je pourrais multiplier ce genre d’exemples qui démontrent à quel point la vision culturelle du FN est plus que rétrécie : rabougrie. Aussi, lire que selon ce bas du front qui se pique de culture (on ne rit pas, il se prend très au sérieux, vous allez me l’énerver… 🙂 qui  a signé cet « article » (une vulgaire trace de vomi, what else ?) la sociologie ne devrait pas être enseignée, voilà qui marque le ridicule de la non-pensée de ces gens là.

Le sujet posé par le professeur, digne d’un atelier de réflexion en sociologie transculturelle coorganisé par le Parti des indigènes de la République et l’amicale d’Alain Badiou, demande aux lycéens d’« expliquer en quoi ces paroles du groupe PNL nous permettent d’expliciter les conflits qui peuvent avoir lieu dans les processus de socialisation ». Tout un programme… Déjà, il me paraît totalement absurde d’enseigner la sociologie, discipline profondément gangrenée par la pensée gauchiste, à des lycéens

On comprend bien que le fait de décortiquer les rapports sociaux et leurs enjeux, , en décelant éventuellement les rapports de domination et/ou d’appropriation sociale et culturelle, les fondements du racisme, de la xénophobie, des discriminations pour seuls exemples, cela contrarie fortement les plans d’un parti aussi autoritaire et népotique que le FN  qui n’a, c’est évident, aucun intérêt à cela…  Puisqu’il se nourrit de l’ignorance, qui assure sa prospérité.  Mais il y a encore pire que cette position outrancière et obscurantiste. Le mépris total que ceux que je nomme malwares (en raison de leur grande toxicité destructrice envers notre système social)  nourrissent envers les personnes qui habitent les banlieues :

le quotidien inintéressant des petits voyous des cités de France et de Navarre. Des activités qui peuvent se résumer en quelques exemples : courses chez l’épicier de nuit, verre de l’amitié autour d’une bouteille de Selecto, vacances à Benidorm, séances de visionnage de l’intégrale de Dragon Ball Z, partie de foot sur le bitume, petits trafics de cannabis ou soirées dans des boîtes de nuit glauques où de jeunes femmes peu regardantes se déhanchent sur du Lacrim devant des messieurs à moitié anesthésiés.

Le FN, un parti pour les pauvres et les sans-voix, me disiez vous ? Sérieusement ?  Fin de l’escroquerie permanente. Cela pue les propos de gosse de riche qui ne sait vraiment pas de quoi il parle, sans quoi il ne se permettrait jamais d’abaisser à ce point ceux avec lesquels il a vécus. Ou alors, c’est qu’il est totalement décérébré et idéologisé par une pensée dont je disais justement qu’elle était toxique pour notre tissu social. La culture, mon p’tit gars, elle passe d’abord par accepter et comprendre celle des autres. Mais je ne te le demande pas.  Tu en es manifestement bien incapable. Tant d’indigence laisse pantois. Ya du boulot pour élever le niveau…

 

¹ quoique. Quand on voit ce qu’on voit et qu’on sait ce qu’on sait… Mais justement, ils ont le droit et le besoin de se cultiver comme les autres, n’est-ce pas ? … Voire plus si affinités (ce dont je doute fortement, tant je les vois au quotidien si peu soucieux d’élévation, à patauger dans leur peste brune…).

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s