le maire #PS de Saint Martin Terressus autorise un concert nazi #antifas

capture
Si on a des doutes sur la nature de ce groupe, suffit d’aller sur sa page facebook…

Une  démocrate limougeaude, alertée par les médias locaux de la tenue d’un concert du groupe de black métal d’extrême-droite, « Kommando Peste noire »  dans sa région hier soir,  a tenu à me faire part de son indignation. Elle ne doit pas rester lettre morte. Il faut en effet savoir quel type de « musique » produit ce groupe de m…e  RAC (Rock Against Communism, néo-nazi, ultra-nationaliste, sataniste) et surtout quel genre d’idées insupportables il propage. Il suffit de quelques clics en effet pour s’informer sur le site de référence en matière de lutte contre les idées qui puent, La Horde :

Fondé par un certain Ludovic alias « Famine », un adepte de la quenelle et des babioles nazies, Peste Noire doit son nom à l’antisémitisme de son leader, qui fait ici référence à la peste bubonique qui décima la population européenne entre 1347 et 1352, et qui donna lieu à de nombreux pogroms anti-juifs.

Malgré cela, Famine (le pseudo du leader, ndlr), qui se revendique volontiers « nationaliste », se défend pourtant de toute filiation avec le national-socialisme allemand : il faudrait, selon lui, plutôt chercher ses références du côté de l’ultra-nationaliste ukrainien Stepan Bandera.

Ce dernier a activement collaboré avec les nazis pour combattre l’Armée rouge, et ses commandos ont commis de nombreux massacres antisémites, comme à Lviv le 25 juin 1941, main dans la main avec les Einsatzgruppen »

Ce gentil petit groupe folklorique paisible, interdit en Allemagne,  a été également exclu du prochain festival Blast Fest prévu en février 2017 en Norvège. Pourtant  en ce qui concerne les concerts prévus en France, tout semble se dérouler sans problème. Le flyer appelant au rassemblement prévu le 29 octobre est pourtant explicite politiquement : il reprend le logo de la White Aryan Resistance.

On peut aussi, pour ceux qui n’ont pas les narines et l’esprit fragile, se diriger  vers ce blog qui contient tout un tas d’informations très précises et sans équivoque sur la teneur de ce groupe et les activités si louables des personnalités hautement démocrates qui le composent.

Pourtant, malgré cela, et quand bien même on n’en est pas forcément préalablement averti (moi-même, je n’étais pas du tout familiarisé avec ce genre de « musique » jusqu’à ce que je m’intéresse de près à ce dossier. Les gens qui s’y produisent sont du même tonneau de merde), Monsieur le Maire de  Saint Martin Terressus, Monsieur Jean-Pierre Estrade, qui se dit… socialiste (tendance « national » ?) n’a rien trouvé de mieux que de lui louer sa salle polyvalente (avec la bénédiction de la préfecture ?). On arrête pas le progrès. Saluons haut et fort ce glorieux démocrate comme il se doit : en le décorant du mérite agricole. Ou pas. Je connais des agriculteurs plus perspicaces… et vigilants.

.

Enregistrer

6 réflexions sur “le maire #PS de Saint Martin Terressus autorise un concert nazi #antifas

  1. d’autant que pas loin du tout venaient de s’installer une 50aine de réfugiés, cf l’alerte de YY http://blogyy.net/2016/10/29/alerte-antifasciste/. en suisse alémanique, on a eu le même genre de concert d’hébéphrènes il y a pas longtemps, avec beaucoup de néo nazis allemands, et on dirait bien qu’ils ont l’intention de franchir le röstigraben http://www.tdg.ch/suisse/suisse-romande/Les-concerts-neonazis-franchissent-la-Sarine/story/29685790. la peste noire a pas fini de nous emmerder. on est loin de la convergence des luttes, par contre la convergence des fachos, ça marche à plein tube. argh.

    J'aime

  2. Par chez nous, à Lausanne – Vaud – Suisse – c’est le 5 novembre qu’ils doivent se réunir. On va voir comment la commune va gérer ça… Sinon, il y a bien des chances que d’autres s’en chargent 😉

    J'aime

  3. @geneghys : pas d’accord. La plupart du temps, ces faux culs trompent la confiance des loueurs de salles, en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas, ou en demandant à l’un des leurs de se faire passer pour le gentil petit garçon qui vient louer une salle pour un concert… dont ils se gardent bien de révéler la vraie nature. Quand le loueur le sait, à moins que ce ne soit un faf aussi, il est beaucoup moins enclin à le faire. D’où la nécessité d’informer. Ce groupe a été interdit à plusieurs endroits, il n’y a pas de raison qu’il soit autorisé, pas plus en fRance qu’en Suisse. Ou ailleurs… Il pue.

    J'aime

  4. Comme GdeC le dit, la mairie n’a certainement pas eu connaissance de la teneur de l’événement avant la dernière minute.
    Comment voulez-vous que les élus d’une toute petite commune de 600 habitants puissent anticiper ce genre de tromperie? La salle a été louée de longue date pour un événement privé par une association religieuse. C’est pas comme s’ils s’étaient pointés à visage découvert…

    Je suis un habitant de St-Martin-Terressus, c’était la douche froide hier soir. Je trouve carrément offensant que vous accusiez ainsi la mairie de connivence avec ce genre de personnes. Il est de notoriété publique qu’ils usent de stratagèmes variés pour tromper les petites communes.

    Et j’aimerais rappeler qu’ils sont obligés de tromper leur monde pour faire venir 500 pauvres types des quatre coins de la France… on fait nettement mieux comme preuve de « succès »…

    Tout le monde est déçu de ce qu’il s’est passé hier soir… et soulagé aujourd’hui qu’il n’y ait pas eu de débordements.
    Mais quand je lis ce genre d’article, la déception est bien plus grande…
    St-Martin s’est fait doublement avoir, non seulement, on se retrouve à accueillir ce genre d’immondice contre notre volonté mais en plus la mairie se retrouve accusée de connivence… quel abus…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.