#LMPT boit la tasse… et lance son #rochèrothon ! ;)-

Quand j’ai vu cela, je n’ai pu m’empêcher de penser au Sarkothon… (Vous savez, cet hallucinant appel aux dons de l’UMP à ses adhérents pour payer les conneries le dépassement des comptes de campagne par Sarkozy, ce grand gestionnaire de finances publiques… Et bien LMPT (La manif « pour tous » ? Surtout pour la fachosphère et la réacosphère, en fait)  met ses pas dans les pas de ses cousins consanguins,  tellement ils étaient nombreux, le 16 octobre dernier, et ont une vision si précise et lucide de leur influence… C’est Claire Underwood, sur twitter, qui nous a balancé l’info :

capture

Il s’agit d’une lettre envoyée par le parti d’extrême-droite La Manif pour Tous relayée par le Salon beige, un site de fachos à qui je ne ferai sûrement pas le plaisir d’un lien :

cvdb2etxyaewyqc

(tiens ? Ludovine, comme tout bon faf qui se respecte, ne saurait donc pas écrire ?  Il y a encore une faute, 3ème paragraphe, ampleur étant féminin, il convient d’écrire cette. Voilà voilà… ).

A propos du premier passage sur-ligné, il convient de rappeler que la fréquentation a été estimée plus raisonnablement à 24 000 personnes, un échec cuisant. Mais c’est encore bien trop pour ce genre de manif  d’ homophobes qui se battent pour que d’autres n’aient pas, ou moins de droits.  On n’est toutefois pas très étonné par cette exagération mensongère dans la mesure où les décodeurs ont déjà fait un bon travail pour démontrer que les estimations exponentielles de LMPT étaient étroitement proportionnelles à leur  baisse de fréquentation…

capture

On remerciera au passage ce brave Cazeneuve d’avoir accepté sans honte le passage de  LMPT d’association à parti, ce qui lui permet de bénéficier d’un taux de défiscalisation particulièrement avantageux…  Et on appréciera également le caractère particulièrement humaniste de cette association dont le contribuable, même s’il ne partage par leurs idées pourries (soit une majorité de français),  sera ravi d’apprendre qu’il  participera au manque à gagner pour l’état français que constitue la déduction d’impôts, pour une activité aussi contraire à l’intérêt collectif. Mais on se consolera avec l’espoir que peut-être, à force de tant de mégalomanie, LMPT va faire faillite ? Vivement leur liquidation judiciaire…

Advertisements