Voir @jm_leguen sauter à la corde (raide), ce doux rêve de gauchiste ? #qatar #fauxcialisme

captureJe me souviens… Retour vers le passé… Un point culminant des prises d’otages de français à l’étranger ? Dans ma mémoire, si j’en juge par l’impact médiatique fort qui a probablement marqué ma mémoire que je sais défaillante, assurément.  Peut-être en parlait-on alors plus visiblement parce qu’ils étaient journalistes ? je ne sais… Depuis, ils ont été terriblement nombreux, les enlèvements… et le reste, l’encore pire (Horreur, malheur). Mais alors, il me semble que c’était un début. Des affiches un peu partout, en grand format, les premières, pour exiger la libération de tel ou telle (les noms s’enchaînaient à une vitesse qui m’apparaissait folle) ornaient des bâtiments publics…

Le 20 août 2004, Georges Malbrunot, son confrère Christian Chesnot, ainsi que le fixer syrien Mohammed Al-Joundi sont enlevés par l’Armée islamique en Irak alors qu’ils tentaient de se rendre à Nadjaf2. Leurs ravisseurs demandent officiellement l’abrogation de la Loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques. (wiki)

12 ans après, je les retrouve avec l’étrange impression de les ressentir familiers alors que je ne les connais nullement, grâce à ce livre :

images

Sont-ce des gens, et surtout des journalistes, sérieux, au sens où je l’entends, c’est à dire pas comme Morandini ou Jean Poney ? Rassurez-vous, pour ma bonne santé psychique, j’en connais d’autres, bien plus éclairants, qui ont plus de lumière aux étages…  Mais si je me pose la question, c’est que l’information semble si énorme :

capture2

.

cvmpolnweaanhho

Enregistrer
Une autre personnalité fauxcialiste est également concernée :

cvndd5iwgai1jq2

Face à pareil pitoyable et infamant spectacle pour toute notre collectivité nationale, on pourrait rester sans voix, jouer les répugnés, avec des trémolos dans la voix, la main sur le cœur. Clamer haut et fort que « chez moi, pas de tout ça ! » (rires). Où faire comme s’y entendent si bien, (c’est leur fonds de commerce alors qu’ils sont loin d’avoir le cul propre), les malwares de l’extrême-droite. Moi non. je dis juste ceci : politiques de tous bords, si vous êtes réellement démocrates, faites très vite le ménage chez vous, et mettez en place dès à présent, par-delà tous les clivages partisans,  de véritables garde-fous sous forme de dispositifs de sécurité anti-corruption pour que ce genre de saloperies underground ne puisse plus ou beaucoup moins advenir.   Sans quoi, le pire va nous tomber, à tous,  sur la gueule.  La peste brune avance… Et on sait déjà tous très précisément quelle gueule de bête immonde ce pire là a déjà. Suivez mon regard…  Ils sont déjà en train de flairer la charogne et de dépecer les cadavres de qu’ils pensent être de la gauche, alors que c’en est si peu

capture

(Un élément de langage qui se voudrait argument repris par toute une flopée de comtes  twitter de la fachosphère… Voilà voilà. CQFD).

Advertisements

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.