Aujourd’hui à #Fréjus #FN, des députées font front contre le #racisme et le #sexisme. BRAVO !

capture

je me souviens. C’était au début des années 90, à Nancy. Nous étions des milliers à nous dresser contre la bête immonde. Paul-Elie Lévy, au titre du Cafar (comité anti fasciste anti-raciste) Ras l’front, avait alors déclaré que Le Pen était le fils spirituel d’Hitler. Le  monstrueux fils non déclaré dont il s’agit lui avait alors intenté un procès, qu’il a perdu. De notre côté, nous étions quelques ruraux à nous inquiéter de la percée insupportable de l’extrême droite et de ses idées racistes et fascistes dans les territoires éloignés de la grande ville, et nous avions donc créé une association du même type, intitulée le Sursaut, à Lunéville. Nous faisions régulièrement des campagnes de collages d’affiches anti-racistes dans les communes du Lunévillois, et participions à notre façon aux événements locaux, aux marchés, aux foires agricoles… Depuis, plus aucune manifestation d’une telle ampleur n’a eu lieu à Nancy, ni même en France, pour se mobiliser contre cette peste brune. Alors que nous étions autrefois si nombreux à nous indigner du retour de ce monstre du passé, l’opposition frontale et résolue  à l’extrême-droite est aujourd’hui bien maigre…  Il faut dire qu’il y a eu les tueries de Mohammed Merah, Charlie Hebdo et le Bataclan, depuis, et que les plus bas du front n’ont pas résisté bien longtemps à mettre tout le monde dans le même sac de haine et de rejet.  je  regrette donc fortement le manque de mobilisation politique et sociale face à ce sujet majeur.  Le FN et l’extrême droite  peuvent en effet se sentir bien forts, en pleine toute puissance, à dégueuler dans une réelle impunité comme je le vois tous les jours sur les réseaux sociaux son flot de vomi raciste, sexiste et homophobe, appelant de plus en plus fort au pogrom des croyants ou pré-supposés tels d’une seule et unique religion : l’islam. Tellement forts, qu’ils vont jusqu’à se revendiquer et se légitimer (démocratiquement de surcroit ! quelle arrogance sans commune mesure avec la réalité !)  par leur soi-disant assise populaire, et des plus démunis,  qu’ils défendent pourtant si peu d’ordinaire, quand ils ne s’y attaquent pas carrément, comme on l’a vu si visiblement à Hayange. Entre parenthèses, le maire vient d’ailleurs de faire encore des siennes en s’aliénant les maigres biens d’une vieille dame dans des conditions bien troubles… De quoi rappeler l’origine de la fortune des Le Pen dans des conditions similaires grâce à un célèbre cimentier, bien vulnérable lui aussi. Aussi, dans ce contexte, si vous saviez comme cela me redonne un coup de booster, me réchauffe le cœur, d’apprendre cette initiative d’élues qui ont décidé de manifester leur opposition résolue au sexisme détestable et à la libération incroyable de la parole (et des actes) racistes ! Et cela, en plein cœur de la fange :

capture

Bravo Mesdames. Vous en avez. Non, les neuneus, pas des couilles : des seins, du clitoris. Car manifestement, le courage vient plutôt de là.  Félicitations. Si seulement ce genre d’initiatives pouvaient se multiplier, partout en fRance,  pour montrer à cette pègre aux idées insupportables contraires à notre commune humanité qu’ils ne sont pas aussi forts et populaires qu’ils le pensent… Car ils ne prospèrent que sur le silence des masses laborieuses. Il serait d’ailleurs tant qu’elles se réveillent elles aussi. Mais si personne ne leur donne le signal tant attendu…

Cette initiative est liée en grande partie à l’incroyable déluge de haine, d’attaques sexistes et racistes qu’à subies Insaf Rezagui,  la jeune secrétaire de section PS de Fréjus- Bagnols-en-Forêt, Les Adrets de l’Estérel, ce qui a constitué ce déclic salutaire, que j’attendais tant :

capture

Le déluge d’ordures racistes et sexistes provenant d’une fachosphère que personnellement je connais bien, et qui ne m’étonne donc guère pour y assister un peu trop tous les jours, est  allé jusqu’à des menaces de mort envers cette jeune femme…

capture1

Voilà qui discrédite absolument la thèse d’une soi-disant « France apaisée » et d’un parti aseptisé et dé-diabolisé que veut absolument véhiculer le FN pour des raisons purement électoralistes et stratégiques, qui masquent bien mal la triste réalité de leurs militants agressifs et sans morale… Ces menaces font  l’objet d’une enquête judiciaire, et le ou les individus en question qui,  à l’instar de ces neuneus que je pourchasse quotidiennement sur le net,  se croient tout permis, ont très certainement quelques soucis à se faire. La peur doit changer de camp, et les délires racistes et sexistes, jusque sur les réseaux sociaux, doivent être pourchassés et sanctionnés à leur juste mesure. Assez de  cette impunité ! Ensemble, montrons plus clairement et fièrement notre opposition définitive au retour de cette peste brune !

NB. Je dis en outre haut et fort ici que je regrette fortement qu’il n’y ait que des élues et personnalités du PS, à Fréjus. Car c’est l’ensemble de la communauté politique réellement démocratique et attachée aux valeurs humanistes qui devraient être présente, autour d’Insaf Razagui. Les attaques qu’elles subit son un affront public à toute la France.  (Mais je sais, je sais : je suis un idéaliste…. Près de 40 ans qu’ on  me le répète…)

.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s