Eric Verhaeghe, proto-faf injustement méconnu, s’attaque au logement social #antifa

hqdefaultJe suis ce type à la trace depuis des années. Plus exactement, depuis qu’il fut (entre autres mandats pléthoriques) Président de l’Apec, l’Association pour l’emploi des Cadres. [Entre parenthèses, elle n’était alors pas encore ce qu’elle est devenue aujourd’hui, avec son pathétique manque de moyens et de personnel qui en ont fait un parent pauvre des « partenaires de l’emploi »… Preuve patente de ce que le Medef et autres organismes patronaux consacrent financièrement à leurs propres troupes quand elles sont en difficulté…]. Je lui ai déjà consacré un billet ici, à propos de son positionnement extrêmement droitier malgré son apparence libérale ¹ bon teint, parce qu’il attaquait avec beaucoup de virulence les gauchistes qui, Ô honte suprême, soutenaient les migrants, qu’il ne semble pas, comme toute cette engeance là, porter véritablement dans son cœur. C’est pourtant lui aussi, bel et bien, un migrant… belge. Passons. Cette fois, après avoir déversé sa haine sur les contestataires, les gauchistes, les étrangers et sur Atlantico (il est partout, voir note de bas de page ²), le voilà qui sévit de nouveau au point que je me sente le devoir militant de le reprendre vertement sur son « propre » (heurk) blog dont je ne vous donnerai pas le lien de peur de nourrir son compteur de visites qui ne le mérite nullement. Ce pur réac de souche;) s’attaque cette fois à un autre sujet qui me tient à cœur, et pour cause : j’y habite et j’y ai habité à de nombreuses reprises dans ma vie, ce qui m’a bien sauvé la mise quand j’étais dans des périodes désargentées, comme à beaucoup d’autres de mes concitoyens, ils en témoigneront. De plus, c’est ballot, je connais bien le sujet pour être accessoirement militant du DAL et pour avoir pondu dernièrement quelques pages synthétiques sur les rapports entre le droit au logement et l’extrême-droite. On connaît en effet mes engagements contre cette peste brune. Et donc, que nous dit l’infâme ? Rien que le titre, déjà, est une pute à clics. Voudrait-il nourrir son blog famélique qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

capture

ça sent bon le discours d’avant-guerre puis sous l’occupation, bien daté, idéologiquement et historiquement mêlé à des effluves Trumpiennes de Maccarthysme dégénéré… ça schlingue quoi. Ça charrie aussi des scories de complotisme, entremêlés à de l’anti-gauchisme très primaire, le tout arrosé de libéralisme radical, tout en se posant sérieusement en expert auto-proclamé et certifié par la faculté. Pur guignol. A démasquer impérativement d’urgence. D’autant plus que, je le répète, il est partout. Et peut donc diffuser son venin libéral en toute tranquillité… Vous me voyiez de ce pas alerte gaillardement faire appel à son intelligence en m’apprêtant à démonter point par point la stupidité et l’incohérence de son « article »  ? A quoi bon quand on assiste, abasourdi, à ça ?

capture

Cette attaque en règle à la fois du gouvernement si peu socialiste (mais l’étiquette suffit à ces gens là pour voir rouge… rires) et des logements sociaux  est idéologiquement marquée : il s’agit exactement, très précisément,  de la position du FN pour qui le logement social est à bannir. c’est une cible privilégiée par l’extrême-droite non seulement parce qu’il s’agit de dangereux repaires et concentrations d’arabes, de gauchistes et d’islamistes le tout enrobé dans un concept qu’il serait intéressant de définir (re-rires), celui d’islamo-gauchistes,  mais aussi parce que la position du FN à propos du logement social est très claire et n’a jamais, elle, variée d’un iota : établir la préférence nationale bien sûr, mais aussi et surtout (tenez vous bien) privilégier l’accession à la propriété des plus modestes. (Exactement l’inverse du fameux modèle allemand que les mêmes portent aux nues, puisque le logement y est bien moins couteux, au point qu’on n’y voit beaucoup moins qu’en France l’utilité de s’endetter pour 50 ans en achetant à tout prix… au risque de ne plus pouvoir payer ses traites). De qui se moque-t-on ? C’est pourtant exactement ce que dit Verhaeghe, une bien étrange proximité politique..   Mais quand on le voit dans l’un de ses billets suivants se faire généreusement relayer par TV Libertés, un site d’extrême droite  (voir ici) , je crois que ça suffira à l’édification des masses laborieuses auxquelles je m’adresse.

capture

Le situer ? Pas besoin, c’est déjà fait. J’ai vu et lu ses derniers billets, tout comme l’avorton de fiche wikipédia que l’un de ses obligés tente actuellement de rédiger en catimini pour le passer à la postérité, de manière quelque peu orientée… à son seul bénéfice. J’espère d’ailleurs que les modérateurs ne s’y tromperont pas.

capture

Pour l’instant, tout cela  me suffira. Cependant, un petit détail a attiré mon attention : dans sa bio, un passage sur l’un de ses centres d’intérêt particuliers…

capture

« Notamment les affaires religieuses« … Voilà qui me rappelle que j’ai lu de lui exactement ceci :

capture

Il y a de la suite dans les idées, et pour qui chasse le faf, voilà qui est signé… Je vais voir où me conduit cette piste. Serait-il possible qu’il fasse partie de ce cénacle multiforme éminemment lobbyiste que je dénonçais ici, propageant outrageusement un obscurantisme détestable  ? A creuser… (chouette, une idée de prochain billet ! Si vous avez des billes, bien grosses et bien rondes, vous savez où me trouver).

Faites passer, informez, relayez généreusement. Ce genre de types font énormément de mal à notre pays.  Or, c’est injuste , il se trouve qu’il n’est hélas pas assez connu, préférant agir dans l’ombre des réseaux d’influence… Et comme chacun(e) sait que les vampires n’aiment pas la lumière, je compte sur vous pour m’aider à le démasquer. Moi, il me semble que j’ai fait ma part du job. Au(x) suivant(es) !

Nota-bene : je vous laisse retrouver ce succulent passage dans sa bio où ce type, dont on se demande comment on a pu le mettre au vu de la pourriture avancée de ses idées, à un poste quelconque dans un  Bureau d’Aide Sociale de la Ville de Paris (« En 1995, je prends en charge la gestion des carrières du Bureau d’Aide Sociale, devenu Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris »), puis  cet autre où il se vante en bon crétin libéral de souche  des hauts faits d’arme suivant : « Au ministère, je mets en place l’évaluation annuelle des fonctionnaires, je développe la rémunération au mérite, et je supprime un tiers des postes au sein du bureau que je dirige (ils étaient 54 à mon arrivée! »). A observer dans son jus. ça vaut le détour. Un autre monde… (n’oubliez pas de mettre votre masque à gaz 😉

.

¹ ceux qui font aussitôt un parallèle osé entre libéralisme et liberté me permettent instantanément de les classer dans le registre des crétins incultes qui n’ont pas approfondi leur sujet. Rien à voir, vraiment. On parle de libéralisme essentiellement sur le registre économique, c’est à dire de la possibilité de laisser à tout un chacun la formidable liberté de piller l’autre, sans aucune autre considération morale. CQFD.

² Membre du Medef. 2011, fondation du (sic) « cabinet d’innovation sociale » (ah, c’est comme cela qu’on appelle ça ?) Parménide, spécialisé dans l’élaboration de réseaux sociaux. (le vois tu venir, l’oeil de Moscou ? 😉 . 2012 Président de l’association Réavie. (ré-assurance vie). 2014, start-up Tripalio, société de presse… Il tient également le blog dont je parle ici, et il est contributeur régulier pour Atlantico, Contrepoints, FigaroVox et Décider & Entreprendre, la Gazette de l’Assurance, Courtage Network, et Expert Network... et je suis sûr que j’en passe, puisque j’en découvre quasiment tous les jours, bien que ce sale type ne soit pas mon obsession. Ainsi, dans la vignette qui débute ce billet, il est relayé par la CFE-CGC, syndicat de cadres. S’ils savaient ce que je sais. Les cons…  Donner une tribune à ce pur réac, proche de l’extrême droite, vraiment ? Même sur You Tube ? Ne pas rire…

Enregistrer

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s