De Lesquen n’aime pas les noirs. Et il leur dit. Un délit. Allo @justice_gouv ?

captureAprès le premier épisode la semaine dernière de la série à propos de laquelle j’ai déjà attiré votre attention ici, « Pourquoi nous détestent-ils ? » consacrée à ceux qui méprisent et détestent les  arabes ou présupposés tels ( dans laquelle on voyait un militant du FN appeler à l’épuration ethnique), Planète+ diffuse ce soir celui consacré aux noirs. L’extrait que j’en ai vu par l’intermédiaire des Inrocks m’a suffit. On y voit cet être répugnant qu’est de Lesquen, toujours président de la bien mal nommée Radio Courtoisie, étaler tranquillement son idéologie raciste au sens le plus strict du terme (en l’occurrence, la doctrine du suprémacisme blanc) devant  le comédien et réalisateur Lucien Jean-Baptiste. Tout simplement infect.

Et je repense alors aux propos méprisables de ce médiocre blogueur de province parisien pour qui le fait de rappeler sans cesse que le racisme est un délit devient un objet de raillerie bien grasse… entre une portion de frites et une pinte de bière :

capture

Heureusement, si. C’en est un, en effet. Une opinion, méprisable et relevant du crétinisme le plus abject, et un délit, condamnable. A moins qu’il ne veuille comme ses amis qui ont le don de soulever mon  D.Goux, misérable extrême droite identitaire à laquelle je ne cesserai de m’opposer frontalement, demander la suppression de la loi Gayssot…. Dont je demande la plus stricte application dans la mesure où elle nous permet de constituer un garde-fous social indispensable  envers les gens dans le genre de ce De Lesquen là. Que la justice ou/et la psychiatrie fassent leur travail. Il arrive un moment dans l’histoire où chacun(e) doit sortir de l’ombre et de son ambiguïté personnelle pour enrayer cette peste brune qui se répand si volontiers actuellement. Yen a marre. Faut que ça cesse. La digue est en train de péter, et si personne ne fait rien….

N.B. … et comme dans mon dernier billet, comme je n’ai pas accès à Planète+, si quelqun a la vidéo de ces reportages, je suis preneur.

Enregistrer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s