Face à l’offensive obscurantiste, CHERCHEZ L’INTRUS(E) ! #fondationLejeune #Féminisme #extremedroite #LMPT #Cathos

 feministes-tant-quil-faudra-2970

Le grand public ne le sait pas forcément :  les points de convergence entre les féministes et les antifascistes sont nombreux Ils affrontent souvent les mêmes adversaires idéologiques, font face aux mêmes registres politiques et aux mêmes méthodes plus ou moins élaborées de discriminations, et sont d’ailleurs parfois (souvent) dans ces deux mêmes luttes, et bien d’autres encore…  On est bien loin de l’image d’Epinal (ou d ‘ailleurs… 😉 ) de l’Antifa bas du front cagoulé et armé que tendent à promouvoir ses ennemis… Qui n’ont de cesse de les avilir, quels qu’en soient les moyens, et pour cause : ils sont en général directement concernés par la dénonciation de discriminations racistes, xénophobes, sexistes, homo ou transphobes, et des figures qui les véhiculent le plus volontiers :  généralement nationalistes et capitalistes/libérales mais aussi religieuses, quelle qu’en soit la confession,  le tout dans une proportion variable, avec ou sans exclusive.

avortement

Aussi, après avoir publié ici une synthèse de nature je l’espère à ouvrir les yeux de chacun-e sur le danger qu’il y aurait de ne pas considérer la position paradoxale d’un parti représenté (occasionnellement)  par des femmes alors que ce parti a des positions contraires à leurs droits,  je suis  heureux de vous annoncer dans la foulée l’éclosion d’un site particulièrement intéressant, intitulé sobrement

« Droits des femmes contre les extrêmes droites« .

L’une de ses récentes publications tombe d’ailleurs fort à propos, dans un moment où le retour de l’obscurantisme religieux se manifeste un peu partout (ici, en Pologne) et pas seulement de la part du versant islamiste, comme une certaine presse et certains courants de pensée tentent de le laisser croire… Une  minorité agissante, catholique radicale et extrêmiste, que l’on retrouve à travers différentes officines ¹ est en effet sur la brèche actuellement et profite un peu trop librement et largement de l’inefficience de ceux qui défendent la démocratie, le progrès social, et plus particulièrement en l’espèce les droits des femmes…

capture

On veut parler de ceci, que j’ai évoqué brièvement sur mon blog secondaire :

capture

L’article est on ne peut plus pertinent, et bien documenté. Il montre tout à fait factuellement ce qu’est la Fondation Lejeune, quelle est la personnalité de son fondateur, comment il « devient la référence mondiale en matière de lutte anti-avortement » en utilisant « sa position respectée dans le monde médical pour contrer les arguments en faveur de la contraception« . Il parle des liens qui les unit si directement avec LMPT, devenu parti d’extrême droite pour des raisons fiscales, et qui était leur précédente chargée de com.. (coucou Ludovine, je te vois 😉  Il en décortique clairement les satellites : Laissez-les vivre, Les femmes et les enfants d’abord, SOS Tout-petits et Secours aux futures mères. Il aborde également les liens avec l’extrême-droite par le biais de la religion et de certaines personnalités connues, comme De Villiers, et son œuvre, Le Puy du Fou. Enfin, il nous donne une piste d’éclaircissement possible sur la la triste fin connue par la proposition visant à la création d’un délit d’entrave numérique à l’avortement. Ce projet était pourtant plus que nécessaire pour défendre le droit des femmes, la preuve ayant été faite que les officines dont il s’agit, pour certaines fort bien dotées et référencées grâce à leurs multiples relais numériques, réussissaient le tour de force de faire barrage dans les premières recherches aux sites officiels, gouvernementaux, d’information sur la contraception et le droit à l’avortement….  Le tout histoire de continuer à propager leur ignoble propagande… On oublierait presque que des vies en dépendent. Et dire que ces gens là prétendent la défendre…. Alors que bon nombre d’entre eux sont favorables à la peine de mort ? Et si on faisait tomber les masques ? ça devient franchement urgent… La laïcité, oui. Mais pas toujours contre les mêmes… Quand à vos menaces judiciaires, comment dire…

capture

Non, rien : c’est fait 🙂

.

¹ des entités diverses, plus ou moins visibles, dans lesquelles une chatte n’y retrouverait pas ses petits à moins de s’être préalablement familiarisée avec cette galaxie là… Suivre ce tag chez moi pour vous familiariser avec leurs noms, leurs réseaux, leurs pratiques, leurs lobbies, leurs mots d’ordre… J’ai notamment pu en découvrir grâce à cette riche et éclairante expérience locale, qui m’a permis de constater en très peu de temps comment fonctionnaient la circulation d’informations et selon quels canaux privilégiés… L’Agrif en est un. J’ai vu aussi comment certains élus locaux y étaient fortement inféodés. Laïcité avez vous dit ? Mon  œil !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :